Obey expose à la Tour Eiffel

L’artiste américain Shepard Fairey dévoile sa dernière œuvre « Earth Crisis » : une sphère géante suspendue entre le premier et le deuxième étage de la tour Eiffel avec pour thème l’environnement.

Earth Crisis, la sphère de Shepard Fairey au coeur de la tour Eiffel

Visible du 20 au 26 novembre 2015, c’est un geste artistique fort pour Paris qui accueillera la Conférence mondiale COP21 pour le climat. Ce projet pensé et mis en place par La Galerie Itinerrance est issu de la conjugaison des engagements résolus de l’artiste, de la Mairie de Paris et de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel, en faveur du développement durable.

Earth_Crisis_Shepard_Fairey_Eiffel_Tower

“Ma position politique sur la protection de la planète est dictée par mon souci concernant la qualité de vie pour les générations futures. Je ne suis pas alarmiste, mais je pense que les gens doivent comprendre que nous sommes confrontés à une crise mondiale. Je pense qu’il est intéressant que le globe offre différentes expériences pour le spectateur à distance et de près tout en vivant dans le cœur de la Tour Eiffel. J’espère que la sphère « Earth Crisis » interpelle visuellement, mais génère également une conversation nécessaire sur le sort de notre planète.” Shepard Fairey

Obey-Tour-Eiffel

Obey Earth Crisis Tour Effeil COP21

EARTH CRISIS
Du vendredi 20 au jeudi 26 novembre 2015 à la tour Eiffel
Retrouvez tous les détails de l’oeuvre sur la page Earth Crisis.

Crédit photo : SETE / E.Livinec

What do you think?