Paragone Exposition Collective sur l’art urbain Italien

Paragone Exposition Collective sur l'Art Urbain Italien

Exposition Paragone Street Art Ialien @ la Galerie LJ à Paris

Forme et couleurs de l’art urbain italien -vernissage mercredi 13 mars 2013, de 19h-21h30 – exposition jusqu’au 27 avril 2013

Paragone Exposition Collective sur l'Art Urbain Italien

 

La Galerie LJ, en collaboration avec Le Grand Jeu, présente une exposition collective sur l’art urbain italien, avec les artistes MoneylessTellas,Pane et Agostino Iacurci.

En italien, Paragone signifie comparaison. L’exposition « Paragone – Formes et couleurs de l’art urbain italien » invite le spectateur à analyser son propre regard, pour reconnaître et démasquer ses préjugés visuels, en observant et en comparant les œuvres de quatre artistes, qui fondent leur démarche sur le coloris.

Agostino Iacurci sera présent 2 jours plus tard au M.U.R d’oberkampf lors d’une performance de deux jours.

Agostino Iacurci

C’est un artiste italien qui crée des images colorées qui offrent plusieurs niveaux de lecture. Il produit des dessins et des gravures, et s’est fait notamment connaître pour ses peintures murales monumentales.
Il a peint son premier mur en 1998 quand il avait 12 ans. Ses peintures murales se sont multipliées à partir de 2008 d’abord sur les murs de Rome (Université de Rome 3, hôpital Prenestina, Académie des Beaux-Arts). En 2009, il a produit avec le soutien de la population locale un mural de 300m de long pour l’école Saba en Algérie. En 2011, il a pris part au projet “Rebibbia on the wall project”, peignant avec des prisonniers deux peintures murales monumentales dans le quartier de haute sécurité de la prison de Rebibbia à Rome. Depuis lors, il a été invité à plusieurs festivals (Outdoor, Rome, Memorie Urbane, Gaeta, Bien Urbain, Besançon) et exposé en Europe, au Japon, en Corée, à Taiwan et aux Etats-Unis.

Sujet en relation  Exposition Tilt X Mist

Pane

Pane est né à Rome en 1974. En 1996, après avoir commencé des études à l’Accademia di Belle Arti de Rome,
il a arrêté son cursus et a continué comme autodidacte, se spécialisant dans la bande-dessinée et le graphisme. Le parcours de Pane est indissociable de l’histoire du graffiti à Rome, qui a été publiée dans le livre “Just Push The ButtonWriting Metropolitano” (éditions Alternativa-Nuovi Equilibri, 2002), dont il est l’auteur.

En 2000, les idées créatives d’un groupe d’amis donnèrent naissance au collectif Why Style dont Pane est cofondateur. Le but du collectif est de retranscrire les souscultures urbaines sous une forme artistique, en explorant les réalités concrètes et la phantasmagorie de la vie urbaine. Depuis lors, le collectif Why Style a participé à un grand nombre d’expositions internationales, représentant l’une des premières identités collectives du panorama artistique italien. Le collectif  est toujours actif et est désormais basé, en outre de Rome, à Amsterdam.

Tellas

Tellas est né à Cagliari, et a déménagé à Bologne en 2003 pour poursuivre des études en art à l’Accademia delle Belle Arti. Son travail représente un concept abstrait de la nature, exprimé par l’utilisation de techniques multiples comme la peinture murale, l’illustration, la reproduction d’images via diverses techniques d’impression, et l’installation mettant en scène des objets de la vie quotidienne. L’authenticité de son travail s’exprime par la présence d’éléments qui combine ensemble la lumière et l’ombre, l’espace et la forme, le symbolisme et la légèreté.

moneyless

Teo “Moneyless” Pirisi est né à Milan en 1980 et a grandi en Toscane. Son travail se caractérise par une recherche des éléments les plus bruts de la nature. Il doit certainement le côté graphique de son travail à la culture urbaine, qui l’a vu émerger en tant qu’artiste et où il a implanté ses racines dans les années 90 au sein de la scène graffiti locale. Moneyless a exposé son travail dans des galeries, sur des murs, dans des sites naturels et abandonnés, un peu partout dans le monde.

 

Sujet en relation  Vitry capitale du street art

Le vernissage aura lieu le mercredi 13 mars prochain, à partir de 19h, à la Galerie LJ, 12 rue Commines 75003 Paris.

A l’occasion de la soirée du vernissage, La Galerie LJ et les commerces italiens de la rue commines (Il Prezzemolo, Tappo) transformeront la rue en “Little Italy” !

Télécharger la liste des oeuvres disponibles à la Galerie LJ

What do you think?