YAZ – ICON Nike Air Yeezy 2

YAZ – ICON Nike Air Yeezy 2

the “french ArtistYaz a récemment édité un nouveau Bronze d’une Sneaker bien connue, la Nike Air Yeezy 2.

YAZ - ICON Nike Air Yeezy 2

Dimensions : 19 x 31 x 11 cm

Signé par l’artiste YAZ, date 2012 – édition limité à 8 exemplaires.

Coup de projecteur sur l’artiste Yaz

Yaz est un artiste français basé à Bali, en Indonésie. Il utilise le cuivre pur pour obtenir cette réflexion particulière de la lumière après des semaines de polissage.

Quand Yaz a commencé la série ICON avec la Nike Air Jordan I en 2009, son intention était à la fois admiratif et perplexe. Comment se fait, qu’une paire de basket ait eu un impact si profond et si fort sur nos esprits ?

Défiant les frontières, Yaz atteint notre sensibilité par des anachronismes matériels. C’est à travers la noblesse du bronze que ses recherches et souvenirs prennent forme. Le résultat est un coup de projecteur sur notre psyché de consommateur.

Le bronze a depuis toujours été utilisé pour représenter le sacré. La série ICON matérialise la véritable perception d’une génération pour un objet aussi iconique que la Nike Air Jordan. L’objet est passé de bien commun de cuir et de caoutchouc pour devenir un symbole culturel désiré.
Originaire d’une cité sculptée à même le roc, Constantine, Yaz a installé ses ateliers en Indonésie à proximité d’un volcan toujours actif.

L’expression de ce processus est un hommage à la créativité de ses créateurs Kanye West et Nathan VanHook. Voici donc une sculpture en bronze à la fois vibrante et invincible !

Sujet en relation  Fresque de Seth - Paris 13

Pour rappel, une sculpture en bronze de la fameuse Air Jordan 6 a été vendu durant une vente aux enchère d’art Urbain en Janvier dernier à 5792€.

 

ICON by Yaz – Yeezy 2 from yaz-art.com on Vimeo.

 

YAZ - ICON Nike Air Yeezy 2 back

 

Plus d’information sur l’artiste Yaz et la Sculpture en BronzeNike Air Yeezi 2″ sur www.from1secret.com

Galerie d’art From1Secret

Jalan Laksmana N°1 Oberoi Seminyak , Bali 80361

What do you think?