Air Jordan 1 Retro High OG ‘Bred’

Air-Jordan-1-Retro-High-OG-BRED-2013

Air Jordan 1 Retro High OG ‘Bred’

Date de sortie: le samedi 28 décembre 2013

Voilà bien longtemps que nous n’avons pas vu ce coloris de Air Jordan 1 en magasin. Sortie pour la première fois en 1985, et rééditée en 1994 et 2001, la Air Jordan 1 ‘Bred sortira à nouveau en fin d’année, et plus précisément le 28 décembre 2013.

Cette paire au coloris mythique fera son retour dans son aspect original, à savoir sans le logo Jumpman au talon, et avec la présence du logo ‘Nike Air‘ sur la languette. Au niveau matière, cette Air Jordan 1 ‘Bred possède un upper en cuir noir et rouge, avec une semelle intermédiaire blanche.

Pour les moins avertis d’entre nous, il faut savoir que cette paire a fait couler beaucoup d’encre en 1985 lors de son lancement. A l’époque, le Boss de la NBA David Stern avait interdit à Michael Jordan de porter cette paire, car le coloris Black-Red ne respectait pas les règles vestimentaires de la NBA (on ne jouait qu’en chaussures blanches à l’époque). La ligue infligea à MJ une amende de 1000$ à chaque apparition de ce coloris sur un parquet de NBA.

A coup sur cette Air Jordan 1 retro high OG ‘bred’ va très certainement sortir en quantité très limitée. On en saura plus d’ici quelques semaines…

Air Jordan 1 Retro Hi OG ‘bred’

  • Couleur: Black/Varsity Red-White
  • Style Code: 555088-023
  • Date de sortie: le samedi 28 décembre 2013 à 9h sur le NikeStore.fr
  • Prix: 140€

Air-Jordan-1-Retro-High-OG-BRED-2013 Air-Jordan-1-Retro-High-OG-BRED-2014-2

Air-Jordan-1-Retro-High-OG-BRED-2013

Air-Jordan-1-Retro-High-OG-BRED-2013

Air-Jordan-1-Retro-High-OG-BRED-2013

Air-Jordan-1-Retro-High-OG-BRED-2013

 

 AIR JORDAN 1 COMMERCIAL: ‘Banned’ (1985)

Retour sur l’histoire de la basket Air Jordan 1

Il faut savoir qu’avant l’été 1984, le basketteur a joué avec des chaussures de marque Adidas et même Converse pendant ses saisons NCAA.

Il rencontre dans un premier temps l’équipementier Adidas, car le joueur avait une certaine affinité avec cette marque. La marque cherchait à l’époque plutôt un joueur intérieur. Aucun contrat n’est donc conclu entre les deux parties.

Jordan se tourne alors vers Converse. Elle lui propose un contrat sur 5 ans, avec les mêmes avantages que les autres grands joueurs de basket de l’époque, comme Larry Bird ou Magic Johnson. Là encore, le joueur refuse, car il trouve la marque pas assez innovante.

Il signe finalement avec Nike, car l’entreprise lui offre cinq fois plus que Converse, tout en ayant 25 % des royalties sur les ventes. Jordan n’a pourtant pas signé tout de suite. Il a tenté une dernière fois de prendre contact avec Adidas, mais en vain.

C’est le designer Peter Moore qui fut chargé de concevoir l’Air Jordan 1. L’idée lui vient lorsqu’il rencontre le joueur et remarque un pin’s avec des ailes, comme ceux que portent les pilotes. Ainsi, la success-story de la Air Jordan 1 est lancée, même s’il faut bien l’avouer, le joueur les trouve très moche et le logo pas forcément à son goût. Il faut savoir que le modèle était vendu à seulement 65 $, mais victime de son succès, le prix de vente grimpe à 100 $.

What do you think?