Air Max 270: Nike fait appel à la créativité des jeunes à Montfermeil

Air Max 270 évènement photographie urbaine à Montfermeil
Air Max 270 évènement photographie urbaine à Montfermeil

Pour le lancement des nouvelles sneakers Nike Air Max 720, Nike est allé au cœur de la ville de Montfermeil afin d’inspirer la nouvelle génération autour de la photographie.

Air-Max-720-Evenement-Montfermeil-02

Ce samedi 16 février, Nike a organisé une journée d’ateliers sur la photographie urbaine, au cœur d’une immense bulle faisant référence à la plus grosse bulle d’air jamais réalisée dans une semelle de la famille Air Max, celle de l’Air Max 720.

Au cours de cette journée les enfants, sélectionnés par la Mairie de Montfermeil et par Nike, ont eu l’opportunité de suivre des formations sur le reportage, le mouvement ou encore l’ensemble des détails techniques d’un appareil numérique professionnel.

Ces ateliers ont permis aux 40 jeunes novices de bénéficier des conseils de mentors qui ont participé à cette opération : @WilliamK / @Lea_Mandana / @Bishop_Nast / @Alyasmusic / @Ahtlaqdmm, sous le leadership du producteur/réalisateur Oussmane Ly, originaire de Montfermeil.

L’objectif de ce concours ? Donnez la chance à chaque enfant d’exprimer sa créativité en capturant des images dans son quartier à l’aide de son nouvel appareil photo Canon et chaussé d’une paire d’Air Max 720. Ils ont une semaine pour réaliser la photo qui saura représenter au mieux son quartier et sa personnalité.

Après avoir célébrer dignement les 20 ans du modèle Nike Tn, la marque au swoosh nous démontre une nouvelle fois son implication dans les quartiers de nos banlieues.

What do you think?