Alexander Wang présente son ultime collection avec adidas Originals

Pour sa sixième saison, adidas Originals by Alexander Wang fait évoluer son esthétique signature « Club Leisure », fusionnant les codes de la technologie underground avec l’inspiration du monde du disco pour présenter une collection provocante et futuriste.

Alexander Wang X adidas Originals : une dernière collection inspirée par le Hacking.

alexander-wang-adidas-originals-season-6-collection-06

La saison 6 voit les deux marques célébrer la fin de leur partenariat avec style, poursuivant leur déconstruction subversive des collaborations traditionnelles de mode avec une ode à la culture du hacking sur Internet.

Fier d’être l’un des perturbateurs les plus importants de l’industrie, Wang a toujours piraté la mode d’une manière ou d’une autre. Nulle part ailleurs cela n’est plus répandu que dans sa subversion ludique de l’ADN de la marque adidas Originals. Depuis le retournement de l’emblématique trèfle jusqu’à l’expérimentation sans complaisance de silhouettes de différents sports, Wang a fait du hacking esthétique son point de vue depuis le tout début de sa collaboration.

alexander-wang-adidas-originals-season-6-collection-05

La saison 6 apporte cette perspective dans une boucle complète, plaçant un Hackathon au cœur de la saison. Connu autant pour son esthétique ludique que pour son esprit festif, adidas Originals et Alexander Wang revitalisent « Club Leisure », apportant un nouvel aspect futuriste à la collection pour le « turn up » et le « get down ».

S’inspirant fortement des codes du streetwear tout en conservant la vision de Wang de la féminité, la collection est mise en valeur par un certain nombre de vêtements, d’accessoires et de chaussures remarquables. Le « AW Tee » et le « AW Pant » se distinguent comme des classiques instantanés de l’offrede la collection vestimentaire en combinant un spandex brillant et des graphismes remarquables pour créer un look Wang sans équivoque.

Sujet en relation  Canada Goose x wings+horns ‘Decade Parka’

alexander-wang-adidas-originals-season-6-collection-03

Le « Silver Bra » et le « Silver Short », qui s’inscrivent dans la vision d’avenir du créateur, sont des modèles inspirés du cyclisme rétro avec une composition de matière stretch argentée et avant-gardiste qui s’inscrit dans la lignée de la ligne rétro.

alexander-wang-adidas-originals-season-6-collection-04

En ce qui concerne les chaussures, la saison 6 voit la réactualisation de la « AW Puff Trainer » en donnant vie à son effet gonflant unique grâce à l’inclusion de graphiques imprimés en gras. Pour les accessoires, les sacs « AW Duffl » et « 2T Duffl » accompagnent parfaitement l’uniforme du designer hacker.

alexander-wang-adidas-originals-season-6-collection-02

L’ultime collection Alexander Wang x adidas Originals est disponible dans les boutiques adidas Originals, sur le site adidas.fr et dans les boutiques Alexander Wang.

What do you think?