Le Japon est reconnu pour la qualité de ses toiles en denim. En effet, leur fabrication utilise des techniques particulières de tissage rendant le tissu plus serré et plus résistant que la moyenne. Asics Tiger met en avant ce savoir-faire avec le pack Okayama Denim comprenant une paire d’Asics Gel-Lyte III et une Gel-Lyte V.
Ces deux modèles sont produits dans l’une des usines de fabrication les plus réputées du pays : Nihon Menpu Mill à Kojima, proche du siège Asics à Kobe. Le site où la Gel-Lyte III et la Gel-Lyte V ont été conçues.
Afin de s’éloigner du traditionnel bleu indigo, les deux modèles ont été faits en denim noir et en cuir premium se trouvant uniquement sur les Tiger Stripes.
La Gel-Lyte III dévoile un denim plus clair sur le talon qui donne de l’éclat à sa silhouette et apporte un contraste avec sa semelle blanche.
Tandis que la Gel-Lyte V opte pour un style plus ton sur ton jusqu’à la semelle extérieure. Elle se compose de détails élégants comme la bande de Selvedge sur les Tiger Stripes et un flash de rouge sur la semelle comme la Gel-Lyte III.
Le Overkill au prix de 125 euros.