Comment bien choisir son manteau d’hiver ?

Lorsque les températures baissent, c’est souvent l’élément déclencheur pour s’acheter un nouveau manteau d’hiver ou bien une veste en cuir que l’on associe à un vêtement plus chaud.

La gente féminine raffole des manteaux d’hiver, tout simplement car il s’agit d’une pièce incontournable de leur garde-robe. Cette année, le choix est très exhaustif dans les magasins, et il n’est pas facile de faire son choix parmi toutes les possibilités offertes : Manteau court, ou manteau long, avec ou sans poches, avec ou sans col, coloris fort ou bien coloris plus neutre. Ce n’est pas évident de bien choisir son manteau d’hiver. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix.

Quelle couleur choisir pour un manteau d’hiver ?

Le choix du coloris est très important, et n’est pas à négliger lorsque l’on achète un manteau d’hiver. Si votre look est plutôt neutre, je vous conseille de rester dans les teintes classiques, à savoir un manteau noir, bleu marine, gris foncé, ou bien beige. Ces teintes conviennent à toutes les tenues, et ce vêtement d’hiver s’accorde facilement avec un jeans, une chino, ou une tenue plus habillée comme un tailleur femme. Ces couleurs intemporelles vous permettront de faire le bon choix. Privilégiez une teinte foncée pour un look classique et sobre, et une teinte plus claire pour une silhouette plus moderne et élégante.

Si vous êtes dans un mood plus mode et tendance, osez la couleur et les imprimés de couleurs. C’est très actuel en ce moment, notamment les imprimés tartan gros carreaux en imprimé « all over ». Ces imprimés tendances vont tout de suite égayer votre tenue, et il est courant de mettre de la couleur durant l’hiver.

Si vous êtes plus classique, mais que vous souhaitez vous laisser tenter par de la couleur, faites le choix d’une veste en cuir noir, en dessous de laquelle vous ajouterez un hoodie de couleur. Voilà un look parfait et stylé pour cet hiver.

Comment choisir la bonne taille pour un manteau ?

Avant de faire votre achat, il y a bien une question importante à se poser : « comment bien choisir la taille de son manteau d’hiver ? »

C’est un élément à ne pas négliger et à prendre en compte dans le choix de votre pièce vestimentaire. Choisissez votre manteau en fonction de votre morphologie et de votre caractère. Si vous aimez cachez vos formes, sachez que la mode actuelle est au manteau amples (parfait pour cacher ses formes).

Il y a une forte tendance sur les manteaux boyfriend, large et coupe oversize. Les plus classiques d’entre vous pourront choisir un modèle plus banal avec une coupe droite, comme le caban ou le duffle coat.

Si vous mesurez moins d’un mètre soixante-cinq, optez pour une longueur mi-long qui tombe au niveau des cuisses. Pour les femmes plus grandes, n’hésitez pas à choisir un manteau long qui arrive au mollet. Porté avec un jeans et une paire de basket tendance, votre look et silhouette sera très tendance cet hiver !

What do you think?