Fresque de 40 mètres dans le 13e – Shepard Fairey, Alias Obey

Shepard Fairey, alias OBEY, dans le 13e

Alors que la mairie du 13e s’investit depuis plusieurs années dans la promotion du street art, c’est l’artiste OBEY qui vient d’achever dimanche 17 juin, une œuvre monumentale de 40 mètres de haut au 93, rue Jeanne d’Arc.

Fresque de Shepard Fairey alias Obey -Paris 13e

Le jeune artiste californien Shepard Fairey, alias Obey, auteur du célèbre portrait rouge et bleu “Hope” de Barack Obama, a peint à Paris une fresque géante de 40 mètres de haut sur un mur du XIIIe arrondissement.

Il s’agit d’un immense portrait de femme, doublé d’une grosse fleur, symbole de paix, qui ornent désormais un mur à l’angle de la rue Jeanne d’Arc (au niveau du 93) et du boulevard Vincent Auriol.

Aidé de trois assistants, Shepard Fairey a travaillé à bord d’une nacelle. Il a d’abord hissé et collé le dessin préalable qui lui sert pour les contours. Il l’a ensuite évidé pour réaliser son pochoir en rouge et noir.

Le making-of de la fresque d’Obey dans le 13e

 

 

 

“Le 13e arrondissement est résolument engagé dans la promotion de la culture dans toute sa diversité. Pour moi, le Street Art est un formidable moyen de rendre l’art accessible au plus grand nombre tout en embellissant l’environnement urbain dans lequel nous vivons. »  Jérôme Coumet, Maire du 13e

En partenariat avec la galerie Itinerrance, Butterfly, la RIVP, la Caisse des Dépôts Ile-de-France et la Région Ile-de-France, ce projet que tous les habitants de l’arrondissement et de Paris pourront admirer, s’inscrit dans la continuité d’un parcours de Street art à l’initiative de la Mairie du 13e arrondissement.

Sujet en relation  Exposition Au-delà du Street Art

What do you think?