La dernière oeuvre street art de KAWS se trouve à New York, plus précisement sur deux terrains de basketball situés à Manhattan.
Nike a fait don à la ville de New York de deux terrains de basket situé au coin de Clinton et Stanton Street à Manhattan. Quartier où l’artiste brian donnelly alias KAWS a habité en 1996.
“Je passais tous les jours devant le court que nous avons peint” se rappelle KAWS. “Lorsque je travaillais à Soho, je devais le traverser, et lorsque je ne prenais pas Houston street je coupais à travers ce parc”.
Ce projet KAWS X NIKE s’inscrit dans la campagne « New York Made » où l’on découvre des projets 100% new-yorkais. Il fait également écho à l’ouverture du complexe multi-sport Nike qui a ouvert sur 5 étages dans le quartier de Soho.
The New York Made: Stanton Street Courts by Kaws est situé dans le parc Sara D. Roosevelt dans le Lower East Side de Manhattan.
