
Les mythes façonnent notre culture, nourrissent notre imaginaire et avec le temps, entrent dans l’histoire. Depuis plus de cent ans, les équipes du Coq Sportif habillent et accompagnent des légendes sportives. Football, tennis, cyclisme, rugby, boxe… dans toutes les disciplines, elles ont construit notre héritage et nous préparons avec passion celles de demain.
Le Maradona de 1986 célébrer dans une collection capsule par Le Coq Sportif
Parmi ces athlètes mythiques, certains sont touchés par la grâce et accèdent à l’Olympe de leur vivant. Au milieu de ces légendes intemporelles, trône « Dieu », en tout cas celui que le peuple du football s’est choisi : Diego Armando Maradona.
Génie mystique du ballon rond, né en 1960 dans la pauvreté de l’Argentine, Maradona est destiné à tutoyer les étoiles, souvent dorées, toujours brûlantes.
C’est bien une épopée, un récit homérique, qu’il faudrait pour raconter le passage sur terre du Pibe de Oro. Chez le Coq Sportif, nous sommes simplement chanceux, reconnaissants et fiers.
Fiers de notre participation à cette légende, d’avoir pu en écrire quelques lignes et d’être éclaboussés par ses étoiles.
Regard dans le rétro. Printemps 1986, le monde entier vibre au rythme du Mexique qui accueille pour la seconde fois la Coupe du Monde du Football. « Football for peace » s’étale dans tous les stades, les plus beaux mulets s’affrontent en shorts moulants dès la fin mai dans une ambiance électrique, qui se propagera aux quatre coins de la planète.
Pour l’Argentine : un Diego solaire et surdoué, trop peut-être, quand on pense à la « main de Dieu», suivie d’une chevauchée fantastique et solitaire pour le « but du siècle » lors du fameux quart de final contre l’Angleterre, le tout sur fond de revanche géopolitique. Puis la demi-finale contre une Belgique repêchée et sidérée et enfin, une finale glorieuse Argentine/Allemagne de l’Ouest où pourtant, il ne marquera pas.
C’est lors de ce Mondial que Maradona passera du statut de phénomène sportif à légende interstellaire.
Retour au présent. 2021, dans notre radar : la célébration du 35e anniversaire de cette Coupe du Monde, évidemment. De nos archives ressortent alors en pagaille des images patinées qui célèbrent une Albiceleste rayée et rayonnante arborant ce coq, sportif et fier, floqué velours.
Un maillot blanc et bleu, ancré dans nos rétines à jamais, qui est aujourd’hui réclamé par les fans mais aussi par un public plus large, sans règle d’âge ou de nationalité. Du monde entier affluent les demandes pour retrouver ce maillot cultissime, le porter, le mouiller sur le terrain, l’embrasser, le garder sous cloche ou le transmettre.
C’est cette émotion populaire, mêlée à la passion des équipes du Coq Sportif, que l’on retrouve tissée, cousue et brodée dans une nouvelle édition du maillot mythique de 86.
Nostalgie évidemment, mais surtout ancrage dans le présent : ce sont des athlètes actuels du Coq Sportif qui portent à leur tour ces couleurs historiques, mis en scène dans une campagne digitale dédiée.
Cette première série Le Coq Sportif Legends célèbre le Maradona de 1986.
Notre patrimoine est riche, nos archives débordent, notre créativité est sans limite.
Soyez prêts à incarner vos légendes.

Maillot Le Coq Sportif Maradona 1986 Collection Capsule
La Collection Capsule Maradona X Le Coq Sportif
35 ans après une gloire mondiale, on retrouve dans cette version modernisée les rayures blanches et célestes, deux nombres : 86 pour l’année et 10 pour le poste le plus prestigieux du football, ainsi que le logo actuel du Coq Sportif.
Cette nouvelle collection comporte un tee-shirt, un crewsweat, un pantalon et une paire de chaussettes.
- Le tee-shirt et le crewsweat, mixent coton et polyester, pour une tenue confortable et agréable au touché. Les deux pièces portent le numéro 10 dans le dos de l’encolure. Le logo de la marque fait écho au badge brodé 86 sur le coeur.
- Le pantalon noir, lui aussi dans un mélange de coton et polyester, se pare d’une bande blanche verticale sur le côté, héritage des premiers survêtements de football de la marque. On retrouve le numéro 10, en flock à l’avant de la jambe gauche et le badge brodé 86 sur une poche au dos.
- La paire de chaussettes, en coton mélangé, tricotée en France à Romilly-sur-Seine conservent les couleurs ciel et blanc et la maille côtelée de l’époque, modernisées avec le logo actuel du Coq Sportif.
À compter du 17 mars, la première édition de cette collection inédite sera disponible dans l’ensemble des magasins Le Coq Sportif et sur l’e-shop Sneakin.fr ainsi que dans une sélection de magasins lifestyle en France, en Italie et en Espagne.