Mode homme : comment bien accompagner le polo ?

comment bien porter un polo

Le polo est un vêtement incontournable du dressing masculin. Disponible en des coloris et collections divers, cet habit peut être porté avec différents types d’accessoires. En effet, un polo bien assorti permet de ressortir pour conférer un style tendance et élégant à celui qui le vêt. Il est donc essentiel de savoir s’y prendre pour choisir l’accompagnement de son polo. Découvrez ici des astuces pour réaliser les meilleurs accords avec votre polo.

Quels sont les différents types de polo ?

Avant de pouvoir bien accompagner un polo, il est essentiel de maîtriser les différents types de déclinaisons de ce vêtement. En effet, il existe différents types de polos présentant chacun ses spécificités. Qu’il s’agisse d’un modèle généraliste ou d’un polo personnalisé, les options sont diverses et variées.

Le polo à manche longue

Ce modèle de polo contraste avec l’utilité première du vêtement. En effet, le polo est conçu pour être porté pendant les temps de chaleur. Cependant, le polo à manche longue est adapté aux périodes de froid. Vous pouvez les porter dans un style casual en association avec un chino, une veste courte et une paire de sneakers.

Le polo à manche courte

C’est l’essence même du polo. Il présente l’avantage d’être moins chaud et de valoriser la carrure des bras de celui qui le porte. Par ailleurs, ce modèle de polo est intemporel. Il peut donc aller avec des pièces classiques telles que le jeans, le chino ou un pantalon de costume. Avec un blazer et une paire de mocassins, le polo à manche courte confère un style pleinement habillé.

Mode homme : comment bien accompagner le polo ?

Le polo à maille

Ce modèle de polo a connu un retour fulgurant ces dernières années. Conçue à base d’un assemblage de coton et de lin, cette pièce est particulièrement douce au toucher. Avec son style tricot, ce polo est idéal pour créer un style habillé. Il peut être assemblé avec une veste en daim, un pantalon et une paire de baskets.

Sujet en relation  Fred Perry x Amy Winehouse Collection

Le polo en lin

C’est l’allié de choix pour passer en sérénité les périodes de chaleur. Très détendu, le modèle de polo en lin peut s’associer avec un short ou un pantalon en lin ou en coton.

Avec quelle pièce de vêtement associer un polo ? 

Le concept d’assemblage avec les polos varie suivant les goûts de chacun et suivant les tendances du moment. En effet, vous pouvez porter le polo avec différents types de bas. Sur https://www.goodiespub.fr, vous trouverez des gammes variées de polos personnalisés qui sauront vous plaire à tous les coups.

Avec un short

Vous désirez braver la chaleur de la période estivale sans perdre votre style ? L’assemblage entre un polo et un short est l’habillement qu’il vous faut. Qu’il s’agisse d’un short en jean, coton ou lin, ils épousent parfaitement le style léger d’un polo. Mieux vous pouvez coiffer le tout avec une belle casquette assortie.

Avec une basket, une tapette ou encore des chaussures à lasser, un polo accompagné d’un short vous confère un style simple et décontracté. Par ailleurs, avec ce mariage, vous avez la possibilité d’assembler différentes couleurs ou encore opter pour un style monochrome.

Avec un pantalon de jogging    

Le combo polo et jogging est la meilleure option pour allier détente et style soigné. En effet, cette association vous permet de profiter du style casual du polo et du confort que procure le pantalon de jogging. Toutefois, veiller à choisir un vêtement coupé près du corps. Cela vous évitera d’avoir une allure de dimanche. Pour un style athleisure, combiner votre habillement avec une paire de baskets basse, une casquette et un sac 48 h.

Sujet en relation  Browns présente la collection capsule Tony Hawk Signature Line

Avec un blazer

En association avec un blazer, le polo peut vous accompagner dans diverses occasions. En effet, vous pouvez vêtir ces deux pièces pour aller à un dîner au restaurant, au boulot. Il en est ainsi d’autant plus que cette composition vous donne un style mi-détendu et mi-professionnel.

Si vous désirez avoir un style plus habillé, n’hésitez pas à faire assembler un polo blanc ou noir et un costume de couleur sombre. Un polo de couleur uni vous conférera, à l’inverse, davantage d’originalité.  

Avec un chino  

Le chino est la pièce de vêtement présent dans tous les dressings masculins. Sa notoriété lui vient sans doute de sa polyvalence. En effet, le chino peut se porter en association avec différents habits, dont, bien évidemment, le polo. En association avec le chino, le polo peut être porté avec une paire de baskets, des mocassins ou encore des derbies.

Le polo est une pièce d’habillement qui peut être utilisé pour réaliser une légion d’assemblages. Toutefois, il peut être personnalisé et représente, dès lors, un outil publicitaire incontournable.

What do you think?