En 2016, le joueur de NBA des Cleveland Cavaliers sera l’athlète le mieux payé de l’histoire chez l’équipementier Nike.
La news a fait le tour de la planète en quelques minutes seulement. Lundi soir, Nike a annoncé avoir signé un contrat à vie avec la star de la NBA et de Cleveland. Pour l’instant aucun chiffre n’a encore était annoncé, mais des sources proches du dossier ont indiqué un contrat juteux dépassant largement les 300 millions de dollars du contrat de 10 ans entre Nike et Kevin Durant !
Un contrat estimé entre 400 et 500 millions de dollars
Crée en 1972, la marque à la virgule avait signé dans les années 1980 un contrat de longue durée avec la star des parquets de l’époque Michael Jordan, mais n’avait jamais annoncé un contrat à vie.Les ventes des chaussures Air Jordan de Nike ont dépassé les 2,2 milliards de dollars depuis le début de leur commercialisation en 1985.
Ce contrat est assez rare dans le monde sportif, même si le concurrent adidas l’a déjà mis en place avec des stars comme Zidane ou Beckham.
«Nous pouvons confirmer que nous avons conclu une relation à vie avec LeBron, qui représente une valeur importante pour nos affaires, notre marque et nos actionnaires».
Actuellement, les équipementiers Nike, Adidas et Under Armour se livrent une bataille démentielle pour s’attacher les services et images des meilleurs joueurs NBA. Et ce n’est que le début des hostilités !
NBA shoe deals: LeBron (Nike, forever), Harden (Adidas, 2028), Durant (Nike, 2024) & Curry (Under Armour, 2024)
— Darren Rovell (@darrenrovell) 7 Décembre 2015