En 1996, Nike Running conçoit une nouvelle technologie mettant en avant le mouvement naturel du pied : un modèle hybride sneaker et sandale appelé NIKE Air Rift.
Avec peu de communication et de marketing, cette sneaker bénéficiant d’une séparation entre les doigts de pied retient l’attention de ceux qui y voient un esthétisme surprenant et avant-garde.
Nike Air Rift Crystal Mint 308662-301Le design de la Air Rift s’inspire de l’efficacité de courir pieds nus pratiqué par les coureurs kényans et leurs succès lors des compétitions internationales. Pour célébrer ceux qui l’ont inspiré, la sneaker sort aux couleurs du drapeau nationale du Kenya et porte le nom d’une province du pays.
Relancée pour l’été 2015, le style de la Air Rift reste intacte. L’empeigne en mesh caractéristique accroit la ventilation du pied en adéquation avec l’effet pieds nus. La séparation des doigts de pied en harmonie avec le mouvement naturel permet une meilleure flexibilité. Les deux Velcro sur le talon et la semelle intermédiaire maintiennent le pied selon les besoins.
La Nike.com/sportswear au prix de 110€