
Ce samedi 20 janvier à Cleveland, Nike et Paul George lançaient la PG2, la deuxième signature shoes du joueur d’Oklahoma City. Le coloris de lancement de la PG2 combine deux des passions de Paul George : le basket-ball et les jeux vidéo.
Nul n’ignore que Paul George adore les jeux vidéo (et plus particulièrement sur console PlayStation). D’ailleurs, il se considère comme l’un des plus grands amateurs de jeux vidéo de la NBA. Avec le lancement du modèle PlayStation de la PG2 – une collaboration mettant en avant la passion de Paul George et la PS4 –, il a pu unir ces deux mondes.

Basket Nike PG2 PlayStation
« J’ai toujours adoré les jeux vidéo », nous raconte Paul George sur l’origine de sa passion. « Dès que j’ai découvert la PlayStation, j’ai commencé à y faire allusion et à laisser des indices pour mon père ; je découpais des images de jeux vidéo et des publicités pour la PlayStation et je les laissais sur sa commode, dans sa chambre. Et à Noël, une année, j’ai déballé mon cadeau et c’était bien la PS2. Depuis, je suis un fan inconditionnel de PlayStation. »
Nike PG2 “PlayStation”
La chaussure fourmille de clins d’œil à PlayStation, notamment une languette qui s’illumine. « Nous avons travaillé directement avec l’équipe de PlayStation sur chaque aspect de cette chaussure. L’équipe nous a par exemple transmis le graphisme étoilé du thème dynamique qui sera disponible pour votre PlayStation 4 grâce à un code fourni avec la chaussure ; c’était vraiment cool de sa part. Ce graphisme est magnifique, alors nous avons décidé de l’imprimer sur la doublure intérieure » dévoile Tony Hardman.
« Nous avons augmenté de 10 mm l’unité Zoom Air à l’avant-pied. Paul George se tient désormais parfaitement au-dessus de l’unité, alors que ce n’était pas le cas avec la PG1, dont la semelle comprenait un peu de mousse entre l’unité et le pied. Ainsi, il marche sur une poche Zoom Air totale qui lui procure une forte propulsion à l’avant-pied, sur toute la hauteur de la semelle » explique Tony Hardman.
La Nike PG2 “PlayStation” sera officiellement disponible à partir du 10 février prochain sur Nike.com