Nike Football dévoile le pack Spark Brilliance, qui marque le lancement de la nouvelle Mercurial.
La chaussure, présentée en avant-première lors de l’événement Innovation 2016 de Nike, a été conçue comme un véritable système de vitesse et est dotée d’une nouvelle plaque moulée à la forme naturelle du pied.
Nike Football Presents: New Mercurial Superfly V – Cristiano Ronaldo
« Avec les nouvelles Mercurial, notre but était de surpasser tous les préjugés sur la vitesse, en alliant la science au design pour créer les chaussures de football les plus rapides du monde », affirme Jeongwoo Lee, responsable du design pour Nike Football.
« Nous avons créé ces chaussures avec une approche holistique pour être sûrs d’avoir entre les mains un véritable système de vitesse dans lequel tous les matériaux interagissent pour produire l’ensemble le plus efficace possible ».
La nouvelle Mercurial est composée d’une plaque anatomique adaptée aux contours naturels du pied, supprimant ainsi l’espace qui existait auparavant sous le pied. De plus, la plaque de semelle de cette nouvelle chaussure est 40 % plus légère que la plaque en fibre de carbone qu’elle remplace, tout en étant plus solide et plus réactive.
NIke Football Spark Brillance
Le système d’adhérence de la Mercurial a également été modernisé pour augmenter la vitesse. L’équipe de créateurs de Nike a testé différentes variations de crampons, de pales et de chevrons ainsi que d’autres formes sur une pluralité de motifs pour renforcer l’adhérence de la semelle.
Pour la première fois, Nike Football a eu recours à des tests par analyse virtuelle des éléments finis. Nous avons ainsi obtenu les données scientifiques nous permettant de savoir quels systèmes d’adhérence fonctionnaient le mieux pour les joueurs se concentrant sur la vitesse (y compris pour le sprint linéaire).
Le joueur emblématique des Mercurial, Cristiano Ronaldo, décrit la nouvelle plaque et la nouvelle configuration d’adhérence comme ceci :
« Elle représente mon comportement. Je suis un joueur direct et agressif. La forme des crampons me rappelle mon caractère et fonctionne très bien sur le terrain ».
Cristiano Ronaldo porte les nouvelles Mercurial Superfly
La série Spark Brilliance marque également le retour du dessus original des Hypervenom I NikeSkin sur la silhouette des HyperVenom II. « Le dessus des HyperVenom II prend davantage de temps à s’adapter au pied du joueur par rapport aux HyperVenom I », déclare Max Blau, vice-président de Nike Football Footwear.
« Nous offrons tellement souvent de nouvelles chaussures à nos joueurs professionnels que nous avons décidé d’utiliser la matière des HyperVenom I pour réduire la période d’adaptation du pied. Nous voulons que tous les joueurs portent ce que les meilleurs joueurs du monde ont aux pieds, c’est pourquoi nous relançons les HyperVenom I », conclut Max Blau.
Magista et Tiempo complètent la série avec des coloris vifs et des touches fluo.
La nouvelle Mercurial sera disponible à partir du samedi 28 mai sur l’application Nike Football, et les chaussures Spark Brilliance seront lancées le 29 mai. La série complète sera en vente à partir du 31 mai sur Nike.com