Nike présente le pack atmos Air Max 1 x Jordan III

AirMax-1-Atmos-923093-001-CollectorsBox-Open-67042

Le Pack Air Jordan 3 & Air Max 1 atmos sortira le 18 mars dans une sélection de boutiques premium et sur Nike.com

Un pack atmos Air Max 1 x Jordan III

La Nike Air Max 1 a été conçu à la base comme une chaussure de performance. Bien qu’évident en apparence, cela reste quelque chose d’important. À l’instar du musée parisien ayant inspiré son design, sa forme répondait à sa fonction — celle d’un runner équipé du plus grand airbag jamais conçu.

Mais pour beaucoup la découvrant pour la première fois, c’est bien la forme qui primait. Oui, l’air visible engendrait un amortissement inégalé. Mais il s’agissait également d’un élément visuel frappant en soi, un élément de design Tinker Hatfield constituant le point de départ de la conception de nombreux autres.

Au début des années 2000, certains de ces rêveurs aux quatre coins du monde ont eu l’opportunité de réinventer cette icône. Les boutiques d’Amsterdam à San Francisco, en passant par atmos à Tokyo, ont toutes collaboré à la Nike Air Max 1, habillant le runner classique dans des looks décidément nouveaux. Cela s’est produit alors que les runners Air Max dans leur ensemble ont bénéficié de transformations collaboratives — de la Nike Air Max BW à la Nike Air Max 97. Elles étaient toutes très recherchées, et la plupart nécessitaient des connections internationales fiables pour éviter le marché secondaire.

Une des plus mémorables Air Max One était sans hésitation la paire premium atmos fabriquée en 2007. Déjà célèbre dans le monde grâce à deux designs initiaux Nike Air Max 1 (les premières collaborations) quatre ans plus tôt, cette fois-ci atmos a disposé l’emblématique imprimé éléphant d’Air Jordan III sur une empeigne basique noire et blanc, en suède et cuir mise en valeur par un vert jade Swoosh.

Elle a été choisie l’année dernière à l’occasion du Air Max Day 2016 comme le design dont le retour était le plus attendu. Nous voilà servis !

En plus de voter une nouvelle fois pour l’Air Max 1 «Elephant» atmos, Nike et Jordan se sont unis pour un double pack en édition limitée mettant à l’honneur le lien entre les créations de Hirofumi Kojima et l’emblématique Air Jordan III.

La Air Max 1 du pack incorpore un logo Jumpman caractéristique sur sa semelle. De même manière, la Air Jordan III est pour la première fois apprêtée de l’emblématique imprimé Safari Nike — un hommage tant au Nike Air Safari 1987 (un quart de l’«Air Pack» révolutionnaire), qu’au design Air Max 1 2002 à la semelle en gomme atmos.

La Nike Air Max 1 «Elephant» atmos est disponible sur Nike+ SNEAKERS, sur le Nike Store et dans une sélection de boutiques à partir du 18 mars.

voir nike.com

Nike Air Max 1 Atmos 2017

What do you think?