Nouvelle collection Nike x AMBUSH NBA

Yoon Ahn présente un vestiaire en association avec Nike et l’association nationale de basketball (NBA) et devient ainsi la première femme designer à collaborer avec les 2 entités.

La nouvelle collection Nike x AMBUSH® NBA est un véritable hommage au basketball et à sa culture.

Cette collection célèbre la puissance et l’aspect fédérateur de la culture basketball grâce à une attitude énergique et des détails subtils issus de l’adn AMBUSH®.

« Le projet a simplement commencé par la volonté de rendre les femmes fières de représenter les équipes favorites – L’idée était donc d’équilibrer la culture basketball et performance sans compromettre le style féminin », explique Yoon Ahn.

S’appuyant sur son expertise multidimensionnel et multidisciplinaire, Ahn a donc totalement réinventée les tenues des Los Angeles Lakers et des Brooklyn Nets.

« J’ai tout de suite pensé à toutes ces femmes fortes et inspirantes dans les années 90 qui assumaient de porter et de détourner des vêtements pour homme tout en essayant d’ajouter un twist, décalage plus féminin ».

Yoon Ahn propose une nouvelle vision et design du pantalon d’échauffement de basket-ball classique en le détournant en un pantalon moderne et technique adapté à la saison avec une double ceinture de couleur contrastée – Le look se complète d’un short assorti sous le pantalon pour créer des effets de superpositions.

https://www.instagram.com/p/CISrmNAgaB1/

Enfin Yoon revisite l’esthétique classique du maillot NBA en proposant un haut moulant à manches longues pour équilibrer les silhouettes oversizes.

La réinterprétation de l’emblématique Nike Dunk par AMBUSH® finalise le look en s’inspirant de la culture japonaise et du vélo où la chaussure se dessine sous une forme allongée et surélevée.

La collection Nike x AMBUSH NBA confirme sa vision et volonté de célébrer les différentes expressions créatives de la culture basketball.

La collection Nike x AMBUSH NBA sera disponible à partir du 11 décembre prochain sur Nike.com

What do you think?