Quand le navire Français BPC Mistral accueille une finale de streetball
samedi 4 juillet, le porte-hélicoptères Le Mistral a accueilli un événement pour le moins inattendu dans la rade de Toulon… C’est sur ce bâtiment naval ô combien prestigieux que s’est tenue la finale Française du Red Bull King of the Rock, un tournoi de basketball « un contre un ».
Par une chaleur caniculaire, 50 joueurs amateurs de streetball se sont affrontés sur un terrain de jeu jamais exploité jusqu’alors dans le cadre d’un événement sportif : le pont du BPC Mistral de la Marine Nationale.
Parmi les 50 joueurs, 46 avaient gagné leur sésame lors des 6 étapes qualificatives en région. Les 4 autres faisaient partie de la Marine Nationale. Ils avaient obtenu une « wild card » pour participer à cette finale exceptionnelle.
Malgré les températures très élevées, avoisinant les 40 degrés sur ce bâtiment de guerre, les joueurs n’ont pas démérité. Ils se sont livré un combat sans merci… Un spectacle haletant mêlant duels et dunks aériens auquel 200 spectateurs ont eu la chance d’assister.
Le grand vainqueur du jour est Yannick Konso qui s’était qualifié sur l’étape de Paris le 27 juin dernier. Il a battu Thomas Mobisa, gagnant de l’étape d’Aix-en-Provence le 13 juin dernier.
Tous deux défendront les couleurs de la France lors de la finale internationale du Red Bull King of the Rock en Turquie le 29 août prochain.
Retour en photos sur la finale française du Red Bull King of the Rock 2015
Credit Photo: © Guillaume Landry pour Red Bull