Le shop allemand 43Einhalb a fait équipe avec la marque Reebok pour une collaboration étonnante. La sneakers Reebok X 43Einhalb “Revenge of RUI” raconte l’histoire de Panda Ruì Bù dans la thématique “International Food”.
Le héros de cette petite histoire, le charmant panda d’origine chinoise Ruì Bù, a grandi dans le quartier chinois de Londres. Très jeune, il découvre sa passion pour la cuisine et aime regarder sa mère préparer des plats traditionnels chinois dans la cuisine. Son plat préféré était ses nouilles frites aux légumes, qu’on ne pouvait pas faire une seconde. Son rêve est né : Ruì Bù voulait devenir chef cuisinier et partager les recettes de sa famille avec le monde entier.
Il a donc été engagé comme aide de cuisine dans les meilleurs restaurants de la ville pour devenir un jour cuisinier lui-même. Mais les chefs élitistes se moquaient de lui pour les nouilles simples de sa mère, qui à ses yeux n’avaient rien à voir avec une cuisine haut de gamme. Ils ne pensaient pas qu’il avait plus à offrir que des lave-vaisselle. Ruì était dévasté et sur le point d’abandonner son grand rêve.
Ruì Bù, cependant, a continué à préparer les délicieux repas de sa mère pendant ses pauses et a même nourri ses collègues affamés. Les plats de pâtes leur ont tellement plu que Ruì a décidé d’ouvrir son propre restaurant : Une collation avec la cuisine traditionnelle chinoise du wok. Le reste, c’est de l’histoire ancienne !
Le restaurant de Ruì est devenu si populaire qu’il a rapidement ouvert d’autres restaurants et aujourd’hui sa cuisine est représentée dans toutes les villes du monde. Sa revanche pour la haute cuisine haut de gamme a été son succès, car “la vengeance se sert mieux avec des nouilles”.
Si l’histoire vous a plus autant que les shoes, sachez que les baskets Reebok X 43Einhalb “Revenge of RUI” seront disponibles en ligne sur 43Einhalb à partir du 27 juillet 2019 !