Terra, la nouvelle sneaker végétale signée Le Coq Sportif

La Terra, le nouveau modèle Le Coq Sportif vient compléter la collection Végétale et Naturelle produite localement. Cette nouvelle génération de sneaker s’adresse à un public urbain, engagé.

Végétal, local et naturel, ce nouveau pied s’inscrit dans la continuité de la Gaïa et de la Nérée, modèles de la ligne de chaussures responsable de la marque. Le modèle Terra puise son inspiration de la nature, plus précisément de la topologie des terrains et de leur relief. Un modèle court, toujours réalisé à partir de matières végétales, principalement du résidu de raisins sourcé en Italie.

Le Coq Sportif dévoile la chaussure végétale TERRA
Le Coq Sportif dévoile la chaussure végétale TERRA

Tout comme les premières paires, la semelle intérieure est à base de liège et de latex naturel, la semelle extérieure est en caoutchouc. Les lacets en coton. Le logo de la marque est brodé sur le côté extérieur de la chaussure. Griffe de cette collection, un drapeau végétal blanc et vert vient habiller le talon des chaussures. Sur le côté droit, on retrouve également le nom du modèle et son millésime « TERRA_VG 2020 ».

Aussi confortable qu’esthétique, la Terra est disponible en 4 déclinaisons :

  • deux modèles monochromes, un blanc, un noir.
  • Et deux modèles avec empiècements et logo de couleur, marine et gris clair.


Cette nouvelle sneaker est le fruit de recherche et d’innovation afin de proposer des modèles responsables, authentiques et urbains. Sélection et récolte, façonnage et transformation des matières, tout est fait dans le respect de la nature et dans la plus pure tradition. Elle reprend les caractéristiques des premières paires naturelles de la marque tricolore, pour une production de proximité, au Portugal.

L’ensemble des modèles est à retrouver sur lecoqsportif.com et les magasins de la marque à compter du 2 décembre.

What do you think?