Après des vacances bien méritées et des nouveaux kilos bien stabilisés, c’est avec nécessité que le Running s’est de nouveau imposé à moi. Et Après deux mois d’essai, je peux vous l’assurer, la Under Under Armour Threadborne Fortis en a sous la semelle !
Under Armour Threadborne Fortis, la running efficace
Sous ses allures classiques et nonchalantes, la chaussure running d’Under Armour « fait le taf » comme on le dit dans le jargon. Grace à sa semelle intermédiaire à double couche Charged Cushioning, l’une des dernières venues de chez UA encaisse les chocs avec une facilité déconcertante.

Et ce n’est pas mes genoux fragiles qui viendront me contredire. Avec ses 271g et son empeigne brodée, la chaussure Under Armour Threadborne Fortis est plutôt souple, mais surtout très confortable. Courir dans des chaussons ne m’a jamais paru aussi facile. On s’approche de près du confort d’une Ultra Boost, c’est pour dire !
Under Armour Threadborne Fortis, la tout-terrain
Route ou chemin, terre ou bitume, la Under Armour Threadborne n’a pas vraiment de préférence et s’adapte aisément à la plupart des terrains. Véritable 2 en 1, nul besoin d’acheter deux pairs de baskets si pour vous le running est un loisir régulier.
Après une centaine de kilomètres au compteur, je ne me lasse toujours pas ce modèle running. La chaussure Under Armour Threadborne Fortis possède toutes les caractéristiques pour arpenter tous types de revêtements.
Principalement utilisé pour des courtes distances (entre 5 et 15km ), je n’ai malheureusement pas encore pu les tester sur des moyennes et longues distances. Pour être totalement convaincu, il me reste donc quelques kilomètres à effectuer, mais cela n’est désormais pas pour me déplaire.
Pour résumer, l’Under Armour Threadborne est une running au coeur vaillant, qui offre un très bon maintien du pied. La semelle intermédiaire Charged Cushioning offre un grand confort lors des appuis et permet d’avoir une foulée fluide. La semelle est performante avec un amorti parfait et un très bon renvoi d’énergie. Dernier point non négligeable, la chaussure taille correctement.
Voilà une chaussure de running au design efficace à un prix très raisonnable. Comptez environ 100 à 120 euros la paire sur le web. Plus d’infos sur Under Armor
