Test Nike Free Run 5.0 iD

Nike Free 5.0 iD Running Shoes
Nike Free 5.0 iD Running Shoes

Après avoir rédigé un article sur la sortie des Nike Free Run 5.0 en Mars dernier, je me suis laissé tenter, et j’ai passé commande auprès du service Nike iD pour une paire de Free Run 5.0.

Test Nike Free Run 5.0 iD

J’avais besoin de changer de paire de running, car je courais avec une ancienne paire de Nike Presto, puis une Nike Vengeance Vintage qui a rendu l’âme il y a quelques temps…

Il me fallait une paire de running nouvelle génération. Mon choix s’est porté sur la Nike Free Run 5.0 car la description revendique une souplesse et une sensation de pied nu.

Nike Free 5.0

Me Voilà sur le Nike iD et j’ai trouvé l’inspiration avec ce coloris proposé par nike.

Nike Free 5 Mens Running Shoe 579959_470_A

j’ai très peu modifié la paire, car j’ai bien aimé le contraste entre le bleu électrique et le jaune fluo. J’ai juste ajouté une semelle intermédiaire bleue au lieu du blanc. La Nike Free Run 5.0 iD propose même 2 tailles de largeur (une coupe classique et une coupe plus large).

Pour que votre chaussure soit vraiment unique, la touche finale sera de remplacer le logo Nike par votre propre ID sur la languette.

Une fois ma paire personnalisée, j’ai du attendre entre 3 et 4 semaines pour être livré à mon domicile. Pour le Prix il faut compter environ 35€ de plus que le prix original, ce qui n’est pas excessif pour porter une paire unique et à votre image.

Pour avoir déjà testé Nike ID je peux dire que c’est très sérieux (comme la plupart des services Nike). J’avais commandé à l’époque une paire d’Air Max 1 Premium “Cuir Buffalo au Stand Nike iD des Champs Élysées (il y a quelques années déjà).

Voilà le résultat après réception de la paire soit 3 semaines après l’avoir commandé sur Nike iD.

TEST Nike Free 5.0 iD Running Shoes
Nike Free 5.0 iD Running Shoes

Nike Free iD 5.0

J’ai mis à l’essai cette paire de running pendant ces derniers jours, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Elles sont très légères et agréables à porter. En revanche la sensation de “pied nu” n’est pas forcément très présente car la semelle est assez épaisse.

pour rappel, Selon l’échelle Nike Free, plus le numéro contenu dans le nom de la chaussure est faible, plus il s’approche des sensations de course pieds nus (10.0 correspond donc aux chaussures traditionnelles alors que 0.0 représente le pied nus).

Durant mes premières course, je ne ressens aucune gène particulière, et la semelle provoque un amorti plus que confortable. Il faut que je teste cette paire sur plus de 20 km pour avoir un dernier avis sur cette running.

A noter que la Nike Free Run 5.0 intègre un capteur Nike+ ce qui est pratique pour suivre l’évolution de ses performances sur son ipod/iphone.

What do you think?