Adidas a rénové le Skatepark de Charonne à Paris 11

Skatepark Charonne
Skatepark Charonne

Ce weekend adidas a inauguré le skatepark de Charonne, un nouveau lieu de vie à Paris 11.

En effet, fidèle à sa croyance selon laquelle le sport a la pouvoir de changer les vies, la marque aux trois bandes a souhaité cette fois ci réhabiliter le skatepark de Charonne afin d’offrir aux jeunes du Grand Paris – pratiquants, passionnés et amoureux des cultures urbaines – un tout nouveau playground en plein cœur de la capitale.

A cette occasion, de nombreux riders de la team adidas skateboarding étaient présents (Lucas Puig, Silas-Baxter Neal, Shin Sanbongi, Nika Washington, Niels Bennett ou encore Filip Almqvist) pour faire des démos de skate devant un parterre de jeunes skateurs et skateuses passionnés ou encore des sessions de cash tricks.

Le public a aussi pu découvrir la première vidéo de l’équipe de France de skate sur grand écran.

La journée du samedi 12 octobre marquait surtout l’ouverture publique du skatepark. Imaginée pour donner aux jeunes parisiens un nouveau lieu d’expression et de créativité.

Ce projet visait également à favoriser les conditions d’accès et la pratique du sport auprès des jeunes filles et s’inscrit logiquement dans l’engagement de la marque à
développer le sport féminin.

Skatepark Charonne
Skatepark Charonne

Casser les préjugés, aider les jeunes femmes à faire ou continuer le sport, c’est tout l’objectif de la marque – dévoilé à travers sa campagne She breaks barriers , en juin
dernier.

C’est donc tout naturellement qu’adidas s’est rapprochée de Real Axe une association à but non-lucratif créée en 2014 par un trio de parisiennes passionnées de skateboard.

Ce partenariat a pour vocation de faciliter l’accès des jeunes femmes au skatepark grâce à des sessions qui leur seront réservées et la mise à disposition d’un coach afin de progresser dans leur pratique.

Adresse : 40 Rue Emile Lepeu, 75011 Paris

crédit photo jackspots

What do you think?