Exposition RIME “Maps for the Forgetful” à la Galerie Wallworks

Comme un journal de bord, Rime conçoit ses œuvres comme l’illustration de ce qu’il ressent au quotidien dans une quête de l’essentiel. Menées de front durant plusieurs mois, ses nouvelles toiles sont une invitation à l’introspection, comme il le déclare : “Looking into this painting is looking into the mirror of imagination, a mirror of you.”

Exposition RIME "Maps for the Forgetful" à la Galerie Wallworks
Exposition RIME “Maps for the Forgetful” à la Galerie Wallworks

Concentré d’énergies, l’univers de Rime est fait de couleurs, de mouvements et de sources de lumière, auxquels l’artiste adjoint son propre vocabulaire composé de créatures issues de l’univers des cartoons, de symboles et de multiples détails. Avec Maps for the Forgetful, Rime nous invite à exercer notre imagination. Avec leur multitude de saynètes et de détails, ses toiles ne racontent pas une histoire mais nous invitent à imaginer la nôtre selon les multiples indices qu’il dissémine dans sa peinture.

L’exposition rassemble une dizaine de toiles, la toute première sculpture réalisée par Rime (Mother, éditée à 8 exemplaires numérotés et signés, pièces uniques rehaussées de la main de l’artiste), une sérigraphie tirée à 50 exemplaires et deux toiles à quatre mains de Rime et Revok (qui se connaissent depuis de nombreuses années et sont tous deux membres du crew MSK).

Depuis juillet 2019, Rime est en résidence à la Galerie Wallworks transformée pour l’occasion en atelier. Cette résidence de six mois pour préparer une importante exposition parisienne s’est trouvée prolongée par la pandémie de Covid-19. L’exposition Maps for the Forgetful qu’il présente du 21/11/20 au 16/01/21 est un avant-goût de la grande exposition prévue qui est reportée à l’été 2021. C’est son cinquième solo show à la Galerie Wallworks.

Sujet en relation  Exposition collective "Urbanisme, expression de rue"

Galerie Wallworks
4 rue Martel 75010 Paris | 09 54 30 29 51 | www.galerie-wallworks.com
Métro Bonne Nouvelle (lignes 8 et 9) ou Château d’Eau (ligne 4)

Sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires, la galerie est ouverte au public du lundi au samedi (14h-19h) sur RDV : wallworks@online.fr

What do you think?