Lancement du Nouveau Maillot de l’AS Saint-Etienne signé Le Coq Sportif

http://www.lecoqsportif.com/

Suite au grand retour de la marque française de sport dans le football, le coq sportif et l’AS Saint-Etienne m’ont invité à célébrer le lancement de leur partenariat à Saint-Étienne.

Une Journée 100% Foot au sein du club mythique de l’AS Saint-Étienne

Quand j’ai reçu l’invitation concernant le reveal du nouveau maillot de l’AS Saint-Étienne, j’étais comme un gosse, et je ne me suis pas fais prier pour répondre favorablement à cette demande. Le rendez-vous était fixé jeudi dernier à 6h30 du matin à la gare de Lyon (je n’emploierai ce mot qu’une seule fois dans mon article…). Autant dire que je n’étais pas bien réveillé. Le gazon disposé en début du quai m’a largement aidé à retrouver le chemin des journalistes, et autres partenaires présents à cet événement.

Direction Saint-Étienne, la ville la plus emblématique du football français. Nous avons été accueillis par les bus officiels de l’ASSE, histoire de nous mettre bien dans l’ambiance.

Bus-ASSE

bus-officiel-ASSE

Prenons place au fond du bus, là où siège le capitaine Loïc Perrin, et le prometteur Yohan Mollo. Le Bus nous emmène dans l’antre des verts, au stade Geoffroy Guichard. Après avoir dégusté une collation, le moment est venu pour nous de voyager dans la légende au Musée des Verts, avec près de 1 000 objets exposés.

ASSE photo maillot RETRO

Epopée des verts en 1976, poteaux carrés, finale de Glasgow, voiture de Curkovic, photos de l’ASSE, retrospective des maillots Le Coq Sportif de l’ASSE… l’émotion est totale.

Maillot-Retro-Saint-Etienne Musee-des-vert-Saint-Etienne-chaussure-foot Musee-des-vert-ASSE Voiture Mercedes Curkovic au musée des verts

On termine la visite par une animation digitale qui a beaucoup plu: tenter de marquer un pénalty à Stephane Ruffier (gardien de but de l’ASSE).

La visite continue avec la découverte du vestiaire, et surtout la traversée du couloir qui nous amène sur la pelouse de Geoffroy Guichard. Frissons garantis sous une chaleur caniculaire, lorsque l’on imagine les deux virages euphoriques après un but de l’équipe.

Une photo publiée par Jay (@jay_mcfly75) le

 

Retour au chose sérieuse dans la salle de presse du stade Geoffroy Guichard, où le moment était venu pour le coq sportif d’ouvrir une nouvelle page de son histoire dans le football en devenant le nouvel équipementier de l’AS Saint-Étienne. En entrant dans la salle, je ne peux m’empêcher de sourire en voyant que les traditionnelles chaises ont été remplacées par des transats blanc et vert signé le coq sportif.

Le clin d’œil est sympathique en cette période estivale, et on se dit que la marque au coq est définitivement différente  !

 

Le président Roland Romeyer prend place, suivi de Christophe Galtier et du capitaine Loïc Perrin. Patrick Ouyi, le directeur de la communication du Coq Sportif est également présent pour le lancement officiel du nouveau maillot.

Conférence de presse Le Coq Sportif et l’AS Saint-Etienne

La conférence débute avec un documentaire vidéo retraçant le passé glorieux du club. Le clip est un mix de témoignages légendaires comme Curkovic, Bereta, Jacquet, Rocheteau ou Paganelli mais aussi des supporters et salariés du coq Sportif.

Supporters ASSE Le Coq Sportif

Ici, les murs ont une âme. L’AS Saint-Etienne est à part dans le monde du foot car il a su garder de « vraies » valeurs, des valeurs simples. Le foot c’est d’abord le sport de la rue, le contact avec les gens, c’est l’échange et ici, il y a de vrais échanges. Tu étais porté par la ferveur du public, tu avais des frissons en entendant les supporters chanter. Si on avait pu se faire tatouer le maillot, on se le serait fait tatouer. Ce maillot, il renoue à la fois le passé avec le présent et avec le futur. Laurent Paganelli

Supporters ASSE

La vidéo qui a ému les Verts !

Le maillot de l’AS Saint-Etienne de la grande épopée arborait fièrement l’emblème du coq sportif. Aujourd’hui, pour les champions, pour les supporters, le coq sportif a mis tout son cœur à créer le plus beau des maillots. Un maillot digne d’un nouveau chapitre de la légende et de la ferveur du peuple vert.

Le jeu des questions/réponses débute, et la conférence de presse est marquée par une phrase du capitaine Loïc Perrin:

“Le maillot vert représente beaucoup de choses pour tous les Stéphanois, pour moi aussi car c’est le seul que j’ai connu. Et je pense que celui-là est bien réussi. C’est un beau clin d’oeil de toutes ces belles années, de tous ces titres. On va être beaux… j’espère qu’on va être bons parce que c’est le principal.

Personnellement, je découvre pour la première fois le maillot sobre et épuré de la saison 2015-2016. Celui-ci est plutôt bien réussi, il fait même l’unanimité au sein de la presse sportive.

Je regrette un peu que le sponsor officiel soit la mutuelle Eovi… et j’aurai préféré un liseré bleu blanc rouge plus dominant. hormis ces détails, on peut féliciter l’équipementier pour le retour à une couleur verte authentique, et une production 100% Française.  

 

Maillot ASSE 2016 Made in France

  Une photo publiée par Jay (@sneakart) le

Le voyage dans la légende stéphanoise continue au centre d’entrainement de l’étrat.

En milieu d’après-midi, nous rejoignons le centre d’entrainement de l’ASSE qui se situe dans le ville de l’étrat, à quelques minutes seulement du centre ville de Sainté. l’occasion pour moi d’enfiler les crampons et de participer au tournoi de foot organisé par le coq sportif.

centre entrainement etrat ASSE Le Coq Sportif

food truck le coq sportif

Une photo publiée par Jay (@sneakart) le

 

Il fait très très chaud, et heureusement que les matchs ne durent que 10 minutes… l’équipe de journalistes fait bonne figure, nous atteignons les demi-finales avant de perdre 2-0 contre l’équipe qui remportera le tournoi. Dommage, j’aurai pu montrer tout mon talent de footballeur durant la finale, et surtout devant les joueurs pros de l’équipe 1 !

Pour les autres invités (quelques supporters, salariés de l’ASSE ou encore amis du coq), ils profitent des babyfoot, animations footballistiques, et picnic géant dans un esprit de franche camaraderie à deux pas des terrains de foot.

baby foot le coq sportif

picnic le coq sportif à l'Etrat

Après avoir bu 3 litres d’eau en 10 minutes et déguster une merguez en deux-deux, place à la soirée et aux concerts de Mickey 3D et Yannick Noah. Les supporters des verts sont heureux de voir monter sur scène le joueur légendaire Johnny Rep.


L’apothéose sera le live improvisé de Yannick et du président Romeyer sur le tire d’Henri Salvador: “Le Lion est mort ce soir“. (Et merde c’est la deuxième fois que j’écris Lyon dans cet article… Veuillez me pardonnez, c’est pour la bonne cause).

 

Il est temps pour moi de me déshydrater une dernière fois avec une bière fraiche, avant de retourner me pieuter à l’hôtel, car je commence à bien sentir la fatigue monter, et notamment mon dur réveil matinal à 5h30 ! Mais je ne regrette rien, car la journée 100% foot fut dès plus sympathique.

Chers amis du Coq, on remet ça quand vous voulez ! D’ailleurs, maintenant que j’ai le matos des verts (maillot floqué + écharpe), je suis opérationnel pour assister au derby de la saison prochaine !

Récap vidéo de l’évènement Le Coq Sportif X AS Saint-Étienne

Pour les passionnés des verts, Suivez @lecoqsportif et taguez vos photos avec#ASSE et #LCSFOOTBALL

Remerciement: Le Coq Sportif & PopAndPartners

What do you think?