Nike Kyrie 2 Performance Test à chez Hoops Factory

A l’occasion de l’ouverture du complexe 100% Basket “Hoops Factory“, Nike m’a invité à venir tester les performances de la Nike Kyrie 2 et la Kobe XI.

Test de la chaussure Nike Kyrie 2 chez Hoops Factory

C’est officiel depuis quelques temps, le complexe de basket indoor Hoops Factory a ouvert ses portes au public. Si vous avez raté l’info, on parle de ce premier centre situé à proximité de Porte de la Villette dans notre article : La Hoops Factory débarque à Paris. Ce nouveau projet est appuyé par deux ambassadeurs talentueux, il s’agit des joueurs de l’équipe de France Evan Fournier et Rudy Gobert.

Pour l’occasion de nombreux médias de basket étaient présents, et quelques personnalités tels que le spécialiste Basket de Canal+ et Eurosport George Eddy,  Hammadoun Sidibé, l’ame du Quai 54 ou encore l’humoriste Kevin Razy.

Jeudi dernier, le centre dédié à la pratique du basket-ball en mode haut de gamme n’était pas tout à fait terminé. Mais pas de quoi refroidir les journalistes et invités présents ! Le temps de récupérer l’équipement prévu pour cette séance de test, et l’on se rend compte très vite du potentiel de ce hangar revisité en temple du basket. On y découvre des infrastructures au top : du parquet NBA, des panneaux en plexiglas, et une machine à shoot qui fait rêver comme dans les centres d’entrainement des franchises US. Dans les vestiaires décorés avec du carrelage noir et blanc, George Eddy nous gratifie d’une expression comme il sait si bien faire : “Oooh ils ont utilisé le color skin des Nets de Brooklyn !!!

Après un léger échauffement pour se réchauffer du froid glacial qui règne dehors, nous nous divisons en trois ateliers distincts: physique, technique, et shoots. La majeur partie d’entre nous essaye les dernière Nike Kyrie 2 et quelques uns s’entraînent avec les Kobe XI aux pieds. L’objectif de cette training session étant d’optimiser les exercices en fonction de ses deux signatures shoes. Adhérence et changements de direction pour la Kobe XI est représentée par sa légèreté et son agilité multidirectionnelle.

Séance d’entrainement à la Hoops Factory

Les différentes équipes se sont affrontées dans des matchs intenses, avant de s’étirer lors d’une séance de yoga donnée par Clotilde Chaumet (que vous pouvez retrouver au Dynamo Cycling).

Vous pouvez acheter la Nike Kyrie 2 en vente sur Nike.com pour 120€

Photo Recap Nike Basketball chez Hoops Factory

Hoops-Factory-Paris-Aubervilliers Basket-Hoops-Factory-Paris Hoops-Factory-Basket-Indoor

Tournoi de Basketball UNLTD x Hoops Factory Hoops Factory Paris

Photos : SneakartHLenie pour Nike Basketball

Summary
Reviewer
Jay
Review Date
Reviewed Item
Nike Kyrie 2 Performance Test @ Hoops Factory
Author Rating
51star1star1star1star1star

What do you think?