Le programme de conception « Nike On Air » a été un appel à la création pour six grandes villes du monde à imaginer une Air Max inspirée par l’empreinte culturelle unique de sa communauté et propre à sa ville.
Parmi les milliers d’entrées de la série d’ateliers, un jury composé de designers Nike et d’ambassadeurs de la ville ont sélectionnés 18 finalistes (trois de chaque ville).
Seulement six verront leur vision subir la transformation ultime d’un rendu 3D en une chaussure dans la vie réelle.
À partir du Mardi 8 mai, les membres enregistrés de Nike peuvent voter pour leurs créations préférées de chaque ville : Paris, Londres, New York, Séoul, Shanghai et Tokyo.
Vous aurez six jours pour vous décider et vous pourrez voter une fois par jour. Le vote se termine officiellement le 13 mai à 23h59.
Vous pouvez voter via www.nike.com/onair
Le design gagnant de chaque ville sera annoncé le 14 mai et entrera ensuite en production.
Petit focus de plus près des 3 finalistes issus du « Grand PARIS »
Coralie Rabbe – Air Max 90 Age of Gold
Coralie dirige des projets pour une association créative qui défend la création artistique dans l’espace public. Son objectif est de répandre l’art dans le quotidien des parisiens. Sa Air Max 90 Age of Gold rassemble plusieurs horizons en mélangeant des matières traditionnelles et des imprimés colorés. Avec des textiles et des motifs inspirés de la culture européenne, asiatique et africaine, son design met à l’honneur l’harmonieuse diversité et la richesse culturelle régnant à Paris.
Quentin Sobaszek – Air Max 180 1.0
Quentin est un designer graphique qui s’inspire du streetwear, du luxe, de l’architecture et de l’art numérique. Sa Air Max 180 1.0 représente le Paris de demain, le quartier entourant la Bibliothèque Nationale de France et son architecture contrastée. L’armature en TPU, les empiècements en nylon ripstop, le Swoosh multicolore et l’unité d’air reflètent la diversité architecturale de la ville lumière.
Lou Matheron – Air VaporMax Plus Paris Works In Progress
Lou est une photographe parisienne dont le travail gravite autour de la mode, l’architecture et les portraits. Après avoir photographié un Palais de Justice en construction, Lou a créé sa Air VaporMax Plus Paris Work In Progress dont le design reprend les couleurs et les matériaux utilisés sur le site. La paire dénuée de lacets comporte un Swoosh modulaire faisant écho aux palettes de couleurs des chantiers et aux uniformes vifs des ouvriers.