Nike et Virgil Abloh présentent la seconde collection “Athlete in Progress”

Nike Virgil Abloh collection Athlete in Progress
Nike Virgil Abloh collection Athlete in Progress

En suivant le chemin de la première collection « Athlete in Progress » de Nike X Virgil Abloh, cette nouvelle proposition continue de rendre hommage à la confiance et la force inébranlable des coureurs au quotidien.

Nike collabore une nouvelle fois avec Virgil Abloh : collection “Athlete in Progress”

collection Nike Virgil Abloh Athlete in Progress
collection Nike Virgil Abloh Athlete in Progress

A travers le monde les plus grands runners se reconnaissent grâce à leur assurance et leur confiance en soi qui découle des performances exceptionnelles et sans précédents depuis 1984 sur plusieurs marathons et des efforts quotidiens qui continuent à être déployés par les athlètes pour dépasser les limites de la course de nos jours, à la conquête d’un record personnel ou d’un record du monde.

Même si les records et les performances ne sont pas les mêmes pour tout le monde, les coureurs partagent le même but, celui de progresser de manière constante.

Pour cette nouvelle collection Virgil Abloh s’est une fois de plus inspiré du riche héritage de Nike et de son ADN track & field. La gamme propose des produits dédiés exclusivement à la performance accompagnée de baskets post-run inspirés du design iconique des chaussures de performance chez Nike.

Nike x Off-White Vapor Street
Nike x Off-White Vapor Street

J’ai commencé à parler à Nike de ce projet atour du track & field l’été dernier, à l’époque, j’étais fasciné et profondément inspiré par la puissance et le style des athlètes track & field.

J’ai donc décidé de célébrer ces dernières au cœur de mon défilé SS19 au milieu des mannequins et de les positionner au centre de l’histoire, raconte Abloh.

La championne du monde de 200 mètres, Dina Asher-Smith, est à présent le nouveau visage de la campagne « Athlete in Progress » célébrant son parcours et sa force.

La collection Nike X Virgil Abloh « Athlete in Progress » ainsi que la paire Nike x Off-White Vapor Street sera disponible à partir du 14 novembre prochain sur Nike.com

sneakers Nike Off-White Vapor Street Nike x Off-White Vapor Street

What do you think?