NikeLab s’associe avec Stone Island afin d’offrir une interprétation unique de son modèle iconique la veste Windrunner.
A l’occasion de « L’année de la Windrunner », Nike s’offre une belle collaboration avec Stone Island. Pour rappel, cette veste fut le premier vêtement Nike à être porté par des athlètes lors des essais d’athlétisme, avant et après la compétition. Cette veste de running conçue en 1978 pour le quotidien est tout aussi actuelle et innovante aujourd’hui qu’à ses débuts.
Aujourd’hui, pour rendre hommage à cette icône de la course, la Nike Windrunner innove encore fois avec un tissu unique, l’ingénierie et les techniques de teinture en pièce de Stone Island.
Bien que l’extérieur de la veste soit monochrome, il imite le color blocking traditionnel de la Nike Windrunner grâce au processus de teinture en pièce de Stone Island. Le résultat est une distinction subtile entre les nuances de la Mussola Gommata et du tissu Nylon Metal.
« Une collaboration passionnante. Stone Island adore les défis. Nous puisons notre force dans les défis que nous relevons. C’est pour nous une grande satisfaction de pouvoir partager notre savoir-faire et notre expertise avec Nike, qui est sans conteste un des leaders mondiaux en matière d’innovation et de performance. » Carlo Rivetti – Président et directeur créatif de Stone Island
Cette collaboration comprend également une édition spéciale de la basket hybride Nike Koth Ultra Mid SI.
La Nike.com