
adidas dévoile aujourd’hui les éditions Parley de ses chaussures UltraBOOST, UltraBOOST X et UltraBOOST Uncaged, dans des coloris de bleu inspirés par les nuances océaniques.
Adidas récupère des déchets plastiques marins et les transforme en une fibre utilisée pour fabriquer les composants distinctifs de ses produits destinés à la performance.
Cette nouvelle étape du partenariat entre adidas et Parley vient asseoir l’engagement des deux groupes à protéger les océans en mettant en oeuvre, de concert, la stratégie A.I.R. : Arrêter d’utiliser du plastique vierge ; Intercepter les déchets plastiques ; et Reconcevoir, en résumé trouver des alternatives au système actuel, ensemble et une étape à la fois.
Chaque paire de chaussures UltraBOOST Parley, Parley UltraBOOST X et UltraBOOST Uncaged Parley permet de recycler l’équivalent de 11 bouteilles en plastique. Les lacets, le renfort au talon, la doublure au talon et la semelle intérieure sont tous en PET recyclé.
Les derniers modèles de la collection adidas Parley sont non seulement responsables, mais ils offrent la même performance exceptionnelle que les autres modèles, ce qui peut se ressentir à chaque pas.
Matthias Amm, responsable produit pour adidas Running, estime que : « Ces nouveaux ajouts à la collection adidas x Parley représentent une étape supplémentaire qui nous permettra d’atteindre notre objectif : fabriquer un million de paires d’UltraBOOST à partir de plastique marin recyclé. Nous sommes une marque d’envergure mondiale et il est de notre responsabilité de participer à rendre le monde meilleur. Ces nouveaux produits, par leur design, reflètent notre engagement dans une cause importante, tout en continuant de proposer la même performance exceptionnelle qui fait notre réputation. Il s’agit d’une puissante combinaison qui, nous l’espérons, saura inspirer notre communauté mondiale autant que nous. »
La collection adidas UltraBOOST Parley 2017 sera disponible à partir du 10 mai en boutiques et en ligne sur adidas.fr/Parley.




