Jordan Brand & Nike présentent la 13e édition du Quai 54 qui aura lieu sur la pelouse de Reuilly à Paris.
L’édition 2016 du Quai 54 aura lieu les 23 & 24 Juillet prochain sur la Pelouse de Reuilly à Paris. Le célèbre tournoi de Streetball organisé par Jordan Brand & Nike proposera un show alliant compétition sportive de haut niveau, concerts hip-hop d’exception et animations participatives, fidèle à la formule qui a fait son succès depuis sa création en 2003.
Théâtre des rencontres les plus titanesques de la planète streetball, le Quai 54 réunit le temps d’un week-end 16 équipes de haut niveau venues des quatre coins de la planète pour se disputer le titre de “Quai 54 Streetball World Champions”.
Les 16 équipes participantes, constituées d’un mélange de professionnels et d’amateurs, se livreront à une série de matchs à élimination directe remettant en jeu le titre de l’équipe Yard-La Relève, vainqueurs de la compétition en 2015.
Mise à jour :
l‘édition 2016 du Quai 54 n’aura pas lieu. Dans un communiqué, la Préfecture de Police de Paris a annoncé ce mercredi que le tournoi ne présente «pas de garanties satisfaisantes de sécurité».
Programme du Quai 54 2016
SAMEDI 23 JUILLET
Sadek (Industreet)
Le protégé du Quai 54, qui s’y est fait connaître tout jeune à travers des MC battles désormais célèbres, a depuis sorti 3 albums et joue cette année son premier rôle au cinéma aux côtés de Gérard Depardieu dans le film “Tour de France” de Rachid Djaïdani.
The Shin Sekaï (Wati B / Jive / Epic)
Les jeunes stars du label Wati B, fusionnant chant et rap avec succès depuis 2012, lauréats du “meilleur groupe de l’année” aux Trace Urban Awards en 2014.
MZ (Arista Music)
“Les patrons du nouveau rap français” selon le magazine GQ. Adoubé par le rappeur français Booba. Des clips qui dépassent les millions de vues sur YouTube.
Keblack (Bomayé Music)
L’auteur de l’hymne officieux des Bleus “J’ai Déconné” (près de 6 millions de vues sur YouTube).
DIMANCHE 24 JUILLET
Après Ludacris & Usher en 2009, Fat Joe en 2010, Fabolous en 2011, Wiz Khalifa en 2012, French Montana, Tyga et Mobb Deep en 2014, la star du rap américain qui se produira cette année pour le show de clôture de l’événement 2016 sera nul autre que Rick Ross.
Rick Ross (Maybach Music / Def Jam)
Totalisant à ce jour 8 albums dont 4 disques d’or, 4 nominations aux Grammy Awards, près d’une centaine de singles dont on ne compte plus les disques d’or et disques de platine, et plus de hits à son actif que le Miami Heat, Rick Ross est incontestablement un des poids lourds du rap américain de ces dix dernières années, et la plus grosse star de rap US accueillie à l’événement à ce jour
Le “bawse” (prononcer : “boss”) viendra ravir d’une performance exclusive les spectateurs venus des quatre coins de la planète pour célébrer le basketball, le hip-hop et la culture urbaine au Quai 54.
Dans la tradition du Quai 54, surnommé par les fidèles “le Roland-Garros de la street culture”, des performances surprises et des apparitions de personnalités sont également à attendre tout au long du week-end.
Selon nos infos, cette année le Quai54 devrait voir l’apparition d’un joueur iconique de la NBA, surnommé le Black Mamba : Kobe Bryant !