Red Bull BC One France Cypher 2015

Khalil remporte la finale à Marseille !

Le Bboy de Legiteam Obstruxtion gagne son billet pour les qualifications européennes à Madrid.

Le soleil cognait sur Marseille samedi 30 mai, mais rien de comparable avec la chaleur qui régnait à la Friche Belle de Mai, lieu mythique de la culture hip-hop marseillaise. Plus de 500 personnes chauffées à blanc par DJ Marrrtin et DJ Keysong se pressaient pour assister à ce show exceptionnel qui mettait aux prises les 16 meilleurs danseurs français.

breakdance-bc-one-cypher-france-jury

C’est le Marseillais Wesna qui a ouvert les hostilités dès 14h30 en plaçant la barre très haut face à Khalifa. Et pendant deux heures, la tension n’est plus retombée. Khalifa, Lil KevNabil,NassoSosoSalimFenixou et Khalil, déjà en route vers sa victoire, se sont qualifiés en huitième de finale, avant que la tension ne monte d’un cran en quarts de finale, où le round opposant Nasso à Soso a mis le public en feu.

breakdance-bc-one-cypher-france-jury-friche-belle-de-mai

Après la demi-finale, qui a propulsé Khalil et Nasso en finale, la tension était à son comble et le dernier round ne pouvait être qu’explosif. Au break précis et efficace de Nasso, Khalil a opposé clarté et souplesse des mouvements, tout en maintenant un niveau technique élevé.

Mais s’il faut être technique, le Red Bull BC One est aussi une question de style et d’originalité. Et à ce jeu là, c’est le Montpelliérain Khalil qui l’a emporté sous un tonnerre d’applaudissements, salué par un jury particulièrement exigeant composé de MarcioLilou etMounir, tous trois titrés à l’international.

breakdance-bc-one-cypher-france-concurrent

Charge à lui désormais de défendre les couleurs françaises lors des qualifications continentales à Madrid en octobre, et peut-être décrocher son ticket pour la finale mondiale, qui se tiendra à Rome.

Red Bull BC One France Cypher 2015 – Final – Khalil vs Nasso

breakdance-bc-one-cypher-france-bboys
breakdance-bboys-bc-one-cypher-france

breakdance-bboys-bc-one-cypher-france-khalil

Photo : © Little Shao pour Red Bull

What do you think?