adidas originals et craig green présentent de nouveaux modèles pour la saison 21

adidas Originals et Craig Green sont fiers de lancer de tout nouveaux modèles, CG ZX 2K PHORMAR et CG ZX 2K PHORMAR II.

Le design de la tige a été conçu par Craig Green, à partir d’un concept présenté en avant-première lors du défilé AW20 de Craig Green, reflétant l’engagement du célèbre designer britannique en faveur d’une créativité unique et ciblée.

“J’ai toujours été intéressé par le design fonctionnel et la façon dont il peut façonner une esthétique. En travaillant en étroite collaboration avec adidas, nous avons pu créer une nouvelle façon de construire la tige d’une chaussure, en utilisant une seule pièce de tissu et une série de cordons. Ces éléments s’associent pour créer une structure à la fois facilement pliable et solide”, explique Craig Green.

Cette saison, Craig Green a créé une nouvelle chaussure avec un sentiment de simplicité et de force, où chaque détail de conception existe pour servir une fonction.

Il s’agit de célébrer les matériaux dans leur forme la plus authentique, sélectionnés et appliqués pour leurs propriétés qui servent la chaussure dans son ensemble.

La CG ZX 2K PHORMAR et la CG ZX 2K PHORMAR II sont construites avec le moins de pièces individuelles possible, structurées à l’aide de détails de cordage intrinsèques qui créent la silhouette distinctive de la chaussure.

La chaussure s’inspire de la simplicité fonctionnelle de la semelle ZX 2K Boost, créant une
chaussure axée sur la fonction qui est futuriste, mais aussi minimale dans sa construction.

Sujet en relation  adidas vend ses sneakers aux enchères sur stockX

La CG ZX 2K PHORMAR possède une tige construite à partir d’une seule pièce de nylon translucide, structurée par un cordon qui passe par des canaux cousus. Ce cordon est visible sous le nylon, puis émerge au niveau du talon et du haut de la languette pour révéler le fonctionnement interne de la chaussure.

Ce détail de tunnel de cordon est une technique caractéristique du travail de Green, la construction manuelle élémentaire offrant à la fois forme et fonction. Le résultat est une chaussure ergonomique conçue pour le pied du porteur.

La doublure interne extensible est imprimée de l’indispensable 3-Stripe, apparaissant à travers la coque extérieure translucide de la chaussure comme une couche fantôme interne.

Le laçage tubulaire microfin est ajusté à l’aide d’un cordon de serrage, tandis que les morceaux exposés du cordon structurel agissent comme des poignées pour ajuster et adapter la chaussure à la forme de chaque pied. Pour terminer la chaussure, on trouve le talon ZX 2K, qui renferme le Boost avec un clip de talon et une semelle extérieure semi-translucides.

La CG ZX 2K PHORMAR sera disponible en nylon ripstop léger bleu royal et blanc.

La CG ZX 2K PHORMAR II offre une contrepartie opaque du style avec la même construction,
disponible soit en nylon tissé mat, soit en tricot de chaîne enduit de PU.

La CG ZX 2K PHORMAR II est dotée d’un stoppeur de cordon en métal pour ajuster le laçage, d’un écusson métallique en forme de trèfle sur le côté, tandis que les deux modèles ont des graphiques sur la languette et le logo CRAIG GREEN sur le talon. La CG ZX 2K PHORMAR II est disponible en nylon beige, ou en cuir noir ou blanc, avec un cordon ton sur ton sur les options en tricot de chaîne enduit de PU.

Sujet en relation  Adidas Yeezy Boost 350 Black

Pour la campagne, Green et son équipe ont construit une machine à filer avec la CG ZX 2K PHORMAR. Lorsqu’il est activé, le mécanisme à grande vitesse se dilate avec force pour former une image du trèfle et des 3 bandes d’adidas. La campagne a été filmée par Dan Tobin-Smith, collaborateur de longue date de Green.

What do you think?