Une exposition en duo pour dAcRuZ et Marko 93

Les artistes urbains dAcRuZ et MARKO 93 font partie des 11 artistes qui peindront de grandes fresques dans Paris cette année. Souvenez-vous on en parle dans l’article “Les oeuvres d’art investissent la rue“.

Sachez que ces deux artistes incontournables de la scène Graffiti et du Street Art vont exposer ensemble pour la première fois. L’exposition d’art urbain aura lieu au Loft du 34 dans le sixième arrondissement de Paris.

Exposition du 24 mars au 03 avril 2016

Au Loft du 34 – 34 rue Dragon – 75006 Paris

dAcRuZ : Depuis le milieu des années 2000, il imprime sa marque toute personnelle dans le 19ème arrondissement de Paris, dans son quartier natal de Ourcq. Il y coordonne une fresque monumentale (Festival Ourcq Living Colors), support au développement de sa propre oeuvre mais aussi lieu d’échanges et de collaborations artistiques.

Ses nombreux voyages en Amérique du Sud, Afrique, et Moyen Orient sont pour lui une source de créativité perpétuelle. La confrontation avec les cultures ancestrales (les masques des cultures précolombiennes l’ont particulièrement marqué) a forgé chez lui un style «primitif» urbain coloré qui lui est propre. L’oeuvre de dAcRuZ est engagée, elle est un écho permanent aux problèmes politico-sociaux (texte Arnaud Oliveux, commissaire-priseur ART CURIAL).

dAcRuZ a réalisé à Paris, en décembre 2015 pendant le sommet Cop21, une fresque sur le thème du climat et du droit à l’habitat.

dAcRuZ-Paris-HipHop-2013

DaCruz-Street-Art

Marko 93 : Il trace ses premiers traits à la fin des années 80 sur les murs de Saint Denis, où il réside toujours. Grands enchevêtrements de lettres, scènes réalistes, caricatures ou free-style, il apprend à maîtriser toutes les techniques. Il se forge rapidement une identité propre avec la découverte de la calligraphie arabe, qu’il s’approprie au début des années 90 et qui est aujourd’hui indissociable de sa peinture.

Le début des années 2000 marque un tournant : il réinvente, perfectionne et popularise le procédé du light-painting, effleuré un demi-siècle auparavant par Man Ray et Picasso. Il développe le premier live instantané (real-time-video), technique unique pour peindre l’espace en direct, lui permettant d’investir des lieux comme le palais de la princesse des Emirats arabes ou l’Opéra Bastille.

Marko 93 a peint l’an passé sur un boeing à Tunis et sur la façade du Ministère de la Culture à Paris.

Marko-93-Tigre-Bengal Marko-93-voiture-Miami Marko-93-Tiger

What do you think?