Exposition JonOne – Fire on Water

JonOne Fire on Water

Figure incontournable de l’art urbain, JonOne exposera à partir du 14 avril 2016 à la galerie Rabouan Moussion, l’exposition s’intitule Fire on Water.

J’ai mis du temps avant de réussir à retrouver mon style et mon énergie avec la peinture à l’huile. Mon atelier, c’est un laboratoire de recherche. Je suis persuadé qu’il y a des couleurs qui n’existent pas, que l’oeil ne peut pas voir.Tu crois peut être que je suis fou, mais j’en suis convaincu (…) je jette la peinture sur la toile, c’est presque du gaspillage, c’est une peinture de notre époque ! La violence de ces couleurs est aussi joyeuse, c’est du 100 à l’heure, c’est ma vie. Jonone (Extraits d’un entretien avec Hugo Vitrani)

John Perello - JonOne
John Perello – JonOne

John Perello alias JonOne

D’origine dominicaine, John Perello est né dans le quartier de Harlem, en 1963. Il débute dans le monde du graffiti à 17 ans grâce à son ami d’enfance White Man, taguant son nom Jon suivi de 156 (sa rue) sur les murs et les trains de son quartier, puis ceux de tout NewYork. Il crée le collectif de graffiteurs 156 All Starz en 1984, afin de réunir leur passion, peindre des trains la nuit et oublier leurs problèmes, notamment de drogues. Il fait alors la connaissance de Bando, résidant à New-York à cette période. Suite à une invitation de ce dernier, il économise de l’argent et vient à Paris en 1987. Il commencera à graffer avec lui, Boxer et le BBC Crew. Il débute son activité de peintre sur toile dans un atelier à l’Hôpital éphémère avec A-One, Sharp, Ash, JayOne et Skki,sans pour autant abandonner le graffiti. Aujourd’hui,JonOne est une figure incontournable de l’art urbain.

Sujet en relation  Katre & Reso - Exposition "Le Cercle Fermé" à la Montana Gallery

Galerie Rabouan Moussion
11 rue Pastourelle – 75003 Paris

Exposition du 14 avril au 21 mai 2016
Vernissage jeudi 14 avril 2016, à partir de 16 heures

What do you think?