Exposition David Walker

Exposition David Walker Galerie MathGoth 2013

Exposition “PRESSURE” de David Walker – Galerie MathGoth, Paris

Exposition David Walker Galerie MathGoth

A l’occasion de l’exposition “Pressure” de David Walker, La galerie MathGoth ouvrira ses portes le samedi 1er juin.

La galerie Mathgoth se sédentarise et s’installe 34 rue Hélène Brion à Paris, dans le quartier de la Bibliothèque François Mitterrand. A côté des Frigos et de la galerie Itinerrance, le but sera d’apporter une nouvelle pierre à l’édifice, dans un 13ème arrondissement qui fait aujourd’hui figure de leader dans le milieu de l’art urbain.

Exposition “PRESSURE”

Dans son atelier berlinois, il a réalisé une vingtaine de nouvelles toiles entièrement à la bombe, des portraits colorés et réalistes.
Il présentera également sa lithographie “Alice“, 20 tirages uniques puisque rehaussés un à un par l’artiste.

Né en 1976, David Walker est un portraitiste, « actuellement l’un des plus grands » affirme le pochoiriste français C215. Issu du graffiti, il a su développer une technique et un style qui sont devenus sa marque de fabrique. Il n’utilise aucun pinceau, aucune brosse. Toutes ses peintures sont réalisées à la bombe aérosol uniquement, à main levée.

Membre fondateur du Scrawl Collective, l’une des toutes premières agences de street art aux côtés notamment de Nick Walker, il participe en 2008 au Can 2 Festival de Londres à l’invitation de Bansky lui-même, aujourd’hui un ami. Ces derniers mois, en plus de Londres sa ville, il a exposé à New York, Los Angeles, Miami, Bali, Berlin, Hong Kong, ou Lisbonne.

 

PRESSURE de David WALKER

Galerie MathGoth
Du 1er au 29 juin 2013
34, rue Hélène Brion – 75013 Paris
(Métro Bibliothèque François Mitterrand)
Vernissage en présence de l’artiste, le samedi 1er juin à partir de 16 heures.

What do you think?