L’année 2018 commence en beauté ! Après une longue attente, Inti revient enfin à Paris à la Galerie Itinerrance pour y présenter sa nouvelle exposition.
« Profane » est la troisième exposition personnelle d’Inti. L’artiste d’origine chilienne avait déjà exposé à la Galerie Itinerrance en 2011 et en 2013. « Profane » est l’occasion pour Inti de présenter ses nouvelles œuvres sur toile autour d’une installation exceptionnelle.
L’exposition « Profane » nous pousse à réfléchir à la banalité de nos croyances et de nos dogmes, par opposition à la beauté de la vie, naturelle, délicate et éphémère. – Inti
Pendant plusieurs années, Inti n’a cessé de voyager pour aller peindre aux quatre coins du monde. Depuis un an, il s’est installé dans son atelier afin de se consacrer à la préparation de cette exposition. Il en a profité pour expérimenter un nouveau médium : l’installation.
Ses fresques mettant en scène tantôt le Kusillo, personnage masqué extrait du carnaval sud-américain, tantôt des figures issues de l’imagerie religieuse, créent des compositions riches de sens qui abordent souvent des sujets sociaux. L’artiste va puiser des symboles dans différentes cultures et de nombreux domaines. Il les sort de leur contexte pour leur donner un nouveau sens en les juxtaposant.
A l’occasion de « Profane », Inti transformera l’espace de la Galerie Itinerrance en une installation immersive et spectaculaire ! Telles des catacombes mises à nue, le sol de la galerie se retrouvera jonché de crânes au milieu desquels une sculpture de Pietà trônera de manière dramatique.
Vernissage le 15 février de 18h à 22h en présence de l’artiste !
Exposition “Profane” de l’artiste INTI à la Galerie Itinerrance
Du 15 février au 17 mars 2018
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h
24bis Boulevard du Général Jean Simon 75013 Paris