Exposition / Vente aux enchères. Tableaux des Maîtres du Graffiti – Palais de Tokyo
Voici la Troisième édition de ce rendez-vous majeur du Graffiti, l’exposition – vente Pierre Bergé 2013 se tiendra du vendredi 15 au lundi 18 février au Palais de Tokyo, temple de l’art contemporain à Paris.
Cette année, une sélection d’une cinquantaine d’œuvres des grands artistes du Graffiti sera réunie pour l’événement, intitulé pour cette édition « Tableaux des maitres du Graffitis » France – Etats-Unis : Brésil invité d’honneur. Une exposition originale à découvrir gratuitement et librement.
Une exposition où se côtoieront œuvres minimalistes et monumentales, dont deux pans du mur de Berlin graffés par Nunca.
Le mur comme symbole d’expression créative :
Et pour la première fois, une performance live hors du commun sera réalisée par les artistes brésiliens le samedi 16 février à 10 heures au 13 Quai d’Austerlitz, dans le 13ème arrondissement parisien.
Le support ? Un mur monumental de 23 m sur 3 m, mis à disposition par la Mairie du 13ème arrondissement, qui accueillera la créativité de la nouvelle scène artistique brésilienne.
Le programme en bref:
Vendredi 15 février
9h11h Palais de Tokyo : visite privée de l exposition par Alain Dominique Gallizia expert et curateur de l exposition
12h21h Palais de Tokyo exposition en présence des artistes
Samedi 16 février
10h12h: performance en live par les artistes Brésiliens
13 quai d’Austerlitz Paris 13eme
12h 21h Palais de Tokyo : exposition en présence des artistes
Dimanche 17 février
12h21h Palais de Tokyo : exposition en présence des artistes
Lundi 18 février
12h a17 h Palais de Tokyo : exposition en présence des artistes
19h30 Palais de Tokyo : Vente aux enchères des œuvres au profit de SOS racisme pour lui permettre de financer en 2013 son programme éducatif en intervenant dans les établissements scolaires des quartiers défavorisés
Maison de vente : Pierre Berge et Associes
Au marteau: Antoine Godeau
Expert et Curateur : Alain Dominique Gallizia
Graffiti: Tableaux de Maîtres – Expositions publiques:
Palais de Tokyo – Niveau 3, Galerie Haute
Du vendredi 15 au dimanche 17 février de 12 heures à 21 heures
Lundi 18 février de 12 heures à 16 heures
Catalogue en ligne : goo.gl/tXomO
Compte Twitter de l’exposition : @GraffitiExpo
Palais de Tokyo : www.palaisdetokyo.com
Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent : http://www.facebook.com/fondation.pb.ysl









