Ikea X Virgil Abloh : la nouvelle collection capsule crée des émeutes

MARKERAD, c’est le nom donnée à la collection limitée IKEA créée en collaboration avec le célèbre styliste Virgil Abloh. Comme on pouvait l’imaginer, cette nouvelle collection capsule (14 références) a créé beaucoup de buzz, et de nombreuses personnes ont tenté d’acheter un produit IKEA X Virgil Abloh lors de la sortie mondiale qui a eu lieu le 7 novembre 209 (table, tapise, chaise, housse de couette, ou encore une horloge).

Des hordes de clients hystériques ont déferlé dans les magasins IKEA créant parfois un pagaille énorme et même des bagarres en Belgique…

En France, la collaboration a été marquée par la mise en place d’une raffle (tirage au sort) uniquement pour une vente en ligne. Une opération mis en place pour éviter les problèmes d’émeute qui avait eu lieu lors de la première collaboration IKEA X Virgil Abloh en septembre 2018 à la Cité de la Mode de Paris.

Des files d’attente interminables devant les magasins, des dizaines de personnes qui sprintent à l’ouverture et se jettent sur les marchandises, c’est ce que l’on pouvait voir en boucle sur les réseaux sociaux durant ces dernières 48h.

Fidèle à la démarche de Virgil jusque dans ses guillemets caractéristiques, MARKERAD fait usage de références artistiques et d’éléments subversifs.

“L’idée est de célébrer ces objets anonymes dont nous nous servons tous les jours sans y penser. En garnissant d’un cale-porte le pied d’une chaise ordinaire, on crée l’inattendu – une rupture dans la routine.” Virgil Abloh

https://www.instagram.com/p/BiW9Nsxlky6/

Si vous avez ratez la sortie, vous pouvez toujours vous rattraper sur les sites de resell. Le prix de vente a juste était multiplié par 5. C’est le prix à payer pour cultiver son côté “hybeast”.

What do you think?