Speedy Graphito en Mode Street Art Monumental

Il aura fallu trois nuits d’esquisse au rétroprojecteur et quinze jours de peinture intensive à Speedy Graphito pour recouvrir les 3000m² du bâtiment des arènes de l’Agora à Evry.

Speedy Graphito réalise la plus grande fresque murale d’Europe

C’est lors du festival Street Art Villes et Toiles que le street artiste Speedy Graphito s’est attaqué à du lourd, voir du très lourd, puisqu’il a repeint plus de 3000 m2 de façade circulaire des arènes de l’Agora.

Pour réaliser la plus grande fresque murale d’Europe, il a fallu plus de 200 litres de peinture, 250 bombes aérosol, et surtout 17 jours de travail intense pour recouvrir les 95 mètres de long et 16 mètres de haut du bâtiment.

Perché dans une nacelle suspendue à une grue à 30 mètres de hauteur, ce pionnier du mouvement en France avoue avoir dû “vaincre (son) vertige” et travailler du lever au coucher du soleil : “j’aime quand la peinture devient une sorte d’exercice physique”.

Speedy_Graphito_Street_Art_Agora_Evry Speedy_Graphito_Street_Art_Evry Street-Art-Speedy-Graphito-Evry-805x536 Street-Art-Speedy-Graphito-Fresque-Murale-Agora-Evry-2015

Crédit Photo: LionelAntoni-CAECE

What do you think?