Zoom sur le tee-shirt personnalise, piece incontournable de tout dressing

Si le tee-shirt personnalisé a longtemps été considéré comme un simple accessoire publicitaire, il est aujourd’hui décliné de tant de façons qu’il est devenu un accessoire de mode à part entière. On le croise partout, il n’a ni milieu ni style de prédilection, c’est incontestablement LA pièce vestimentaire universelle.

Il en existe pour le coup une infinité de variantes, tout comme d’occasions de le porter ou de l’offrir. Nous allons essayer, dans ce billet, de décrypter cette tendance qui continue de s’affirmer jour après jour.

Le tee-shirt à message, un must-have

Le tee-shirt à message est partout. Toutes les marques s’y sont mises. Certaines ont fait le choix d’en faire le cœur de leur activité, d’autres ne proposent que quelques modèles, mais il s’agit là d’une pièce vestimentaire qui ne laisse personne indifférent.

En optant pour une impression t shirt à l’unité, vous pouvez concevoir vous-même votre tee-shirt à message. Une citation qui vous est chère, une injonction, c’est à la mode, des mots doux que vous distribueriez volontiers au monde entier, une bonne blague qui vous caractérise bien… Il existe autant d’idées de messages à arborer sur un tee-shirt qu’il existe de personnes. Vous n’avez pour ce faire qu’à laisser les commandes à votre inspiration.

Il vous suffit de choisir la forme du tee-shirt, ainsi que sa couleur, de trouver, nous en parlions juste au-dessus, l’idée géniale concernant ce que vous allez y imprimer, et hop, c’est aussi simple que cela !

Signe de reconnaissance

À l’heure où la notion de tribu est très présente au sein de la société, allant jusqu’à prendre tout son sens dans certaines circonstances, le tee-shirt personnalisé peut aussi représenter un signe de ralliement, ou encore permettre d’identifier clairement des personnes dans une foule.

Dans le domaine universitaire, prenons l’exemple d’une soirée qui aurait été organisée par les membres d’un BDE. Pourquoi ne créeraient-ils pas un modèle de tee-shirt qu’ils porteraient tous ce soir-là afin d’être aisément identifiables par tous les participants à la soirée ? S’ils ont une question à leur poser, une demande spéciale à leur faire ou même tout simplement pour savoir qui remercier pour cet agréable moment.

Dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon, cela peut être sympa aussi de tous porter un tee-shirt qui, de plus, constituerait ensuite un souvenir de ce week-end sympathique et un peu hors normes passé entre amis. Sans compter qu’une fois à Budapest ou à Prague, cela peut aussi être utile pour déterminer qui est avec qui parmi les hordes de célibataires en train de fêter leurs dernières heures de liberté totale !

Pour marquer une occasion spéciale

C’est une tendance qui s’affirme de plus en plus : le tee-shirt personnalisé est la star de toutes les occasions. Fête d’anniversaire, enterrement de vie de garçon, célébrations en tous genres, il n’est plus exclusivement réservé aux séminaires et autres week-ends d’intégration. S’il est toujours prisé du monde du travail et des étudiants pour marquer un moment particulier, il est aussi plébiscité dans le privé.

Pour délivrer un message particulier, par exemple, à un ami auquel on tient, à une personne de sa famille, sans raison particulière, juste parce qu’on a envie de lui dire. Libre à cette personne, par la suite, de porter ce vêtement au quotidien ou alors de le chérir précieusement et de ne le sortir que dans l’intimité, ou alors de le porter pour dormir.

La seule limite est votre imagination et nous sommes certains qu’elle dispose de ressources que vous-même ne soupçonnez pas encore tout à fait. Il ne vous reste plus qu’à mettre tout cela en pratique, que ce soit pour votre usage propre ou pour offrir.

What do you think?