Exposition Street Art Le Diamantaire à la galerie Wide Painting

Street Art Le Diamantaire - Pure

Le street-artiste Le diamantaire exposera ses nouvelles oeuvres à la Galerie Wide Painting à Paris. L’exposition “Diamonds Are Forever” aura lieu du 8 octobre au 19 décembre 2015.

Nouvelle exposition personnelle du street artiste Le Diamantaire

Pour cette deuxième saison, Le Diamantaire travaille sur l’infinité visuelle de ses œuvres. Ses sculptures, taillées tel des diamants géants, jouent avec notre imagination par leurs multiples reflets.

Le vernissage aura lieu le Jeudi 8 octobre à partir de 18h à la galerie Wide Painting au 17 Rue du Cardinal Lemoine à Paris (75005).

Crystal_2015_100x100cm_Le_Diamantaire
Le Diamantaire Pearl, 2015 Wall sculpture. 100 x 100 cm / 39,3 x 39,3 in.

Pour en savoir plus sur le Diamantaire, je vous invite à découvrir notre interview de l’artiste ou lire ces quelques lignes qui le présente.

Présentation du street-artiste Le Diamantaire

Street-artiste, Le Diamantaire parsème de diamants les murs des grandes villes du Monde. La création de ces diamants se réalise à partir de morceaux de verre récupérés de la rue et retravaillés par la main de l’artiste. Rendus à la rue, ils renaissent sous forme de diamants.

Ces réalisations qui scintillent attirent notre regard. Elles attisent aussi notre convoitise puisque chaque diamant posé dans la rue est une œuvre numérotée et signée par l’artiste. Nous éprouvons alors le désir sans le savoir de posséder le verre que nous avions jeté. En donnant ici une seconde vie aux éléments, Le Diamantaire nous interroge sur la valeur que nous accordons aux choses qui nous entourent.

De l’éphémère de l’usuel à l’éternité de l’œuvre, c’est notre perception du matériel quotidien qui évolue. Une réflexion qui aborde aussi la valeur de l’humain dans la société puisque la rue se reflète à travers les miroirs des diamants. Les ombres et mouvements qui brillent par reflet sont notre valeur, les composantes de l’énergie de la ville. De la rue à la galerie, les diamants deviennent des sculptures murales.

L’artiste joue ici sur les matières et leur mise en espace, préservant dans ces œuvres l’esprit street art puisqu’il utilise essentiellement des éléments bruts qu’il récupère et retransforme. Le dynamisme de la rue s’invite alors à l’intérieur des murs où ces œuvres sont exposées.

Exposition Street Art Le Diamantaire - Galerie Wide Painting
Exposition Street Art Le Diamantaire – Galerie Wide Painting

Galerie Wide Painting
17 Rue du Cardinal Lemoine
Paris, 75005 France

Exposition “Diamonds Are Forever” du 8 octobre au 19 décembre 2015

What do you think?